Bonsoir :)

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Frédéric
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:09

Bonsoir :)

Message par Frédéric » 16 mai 2015, 04:51

(Rien ne vaut une insomnie d'un samedi matin pour se présenter !)

Bonsoir ! Ravi de rejoindre ce sympathique forum d'échange, découvert lors de recherches sur l'Islande. Je m'appelle Frédéric, 29 ans, habitant actuellement du côté de Toulouse :)

J'ai découvert l'Islande durant mon adolescence lors de la lecture d'un livre dont le titre était, si ma mémoire est bonne, "De Glace et de Feu". La curiosité provoquée par cet ouvrage est demeurée discrète et les voyages dans différents pays se sont succédés jusqu'à ce que, sur un coup de tête, bim, quelques amis et moi-même décidions de partir là-bas.

Inutile de vous décrire un sentiment qui, à mon humble avis, doit être partagé et connu par beaucoup d'entre vous sur ce forum.
Je revenais l'année suivante, toujours en touriste, et me rendis soudain compte que j'étais tombé amoureux de cet endroit. Voilà. Tout bêtement.

Cette année, durant l'Été, je compte m'y rendre une troisième fois avec plusieurs objectifs en tête. Tous ne se réaliseront sans doute pas mais qu'importe.
1) Approfondir mes bases linguistiques. J'ai pris quelques méthodes d'Islandais mais découvrir une langue en autodidacte présente de nombreux inconvénients. J'espère pouvoir là-bas m'habituer à la langue parlée plutôt qu'écrite et développer quelques réflexes de langage pour pouvoir progresser un chouïa.
2) Travailler là-bas : que ce soit en woofing bénévole ou un petit boulot ingrat, j'aimerais me servir de l'emploi comme d'une passerelle sociale, culturelle, linguistique et bien sûr financière pour mieux appréhender ce lieu et, qui sait, peut-être un jour m'y installer ?
3) Faire des randonnées, encore et toujours (à mon avis, des trois projets, ce sera le seul qui aboutira ^^) et retrouver la Laugavegur, les sources chaudes du Landmannalaugar, les aurores boréales de Vik (à chaque fois, ce fut là-bas qu'elles apparurent !), Thorsmörk... Bref !

Je vous souhaite une bonne journée ! :)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4545
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 16 mai 2015, 14:57

Bonjour Frédéric,
bienvenue au sein de ce forum habité par une bande d'illuminés. :wink:
Ne compte pas trop sur les aurores boréales en été.
Bon courage pour tes différents projets.
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre