Mordue

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Loupiote
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:25
Localisation : Hautes-Alpes

Mordue

Message par Loupiote » 31 mars 2015, 22:17

Bonsoir à tous,

j'ai découvert l'Islande grâce à un reportage photo dans un magazine il y a ...longtemps, plus de 25 ans déjà. La photo qui m'avait le plus marquée représentait le Landmannalaugar encore en partie enneigé, et je m'étais promis de poser mes yeux en vrai un jour sur ces paysages sublimes.
Le cap de mes 40 ans s'est passé dans le bonheur total puisque mon mari m'a offert une rando à cheval et j'ai ainsi pu découvrir la piste de Kjölur en 2012.
Absolument envoûtée par la lumière, les paysages, l'ambiance de ce pays, j'ai voulu partager ça avec le reste de ma famille et nous sommes partis avec nos 3 enfants en 2013 pour 9 jours en juin. Compte tenu du peu de temps dont nous disposions, nous nous sommes concentrés sur le Sud, la côte jusqu'à Höfn et quelques pistes jusqu'au Landmannalaugar de ma photo !!! Malheureusement, les pistes ont ouvert très tard cette année là et nous n'avons pas pu visiter le Laki.
On s'est consolés en se disant qu'on y retournerait, et puis il y a tout le reste aussi. Donc je suis en pleine préparation de notre 2e séjour, 13 jours ce coup ci, en juillet, toujours avec les enfants qui ont énormément apprécié également ce pays si singulier.
Et cerise sur la gâteau, quitte à faire le voyage et à payer les billets d'avion, autant casser la tirelire complètement ! J?emmène en plus ma fille, cavalière également, faire une rando à cheval de 4 jours près de la péninsule de Vatnsnes. Nous sommes tous sur notre petit nuage !!!
C'est fou comme ce pays est envoûtant...

Je ferai sûrement appel à vous dans les prochaines semaines pour récolter d'autres précieuses infos, même si j'en ai déjà noté plein à la lecture de centaines de posts et de nombreux carnets de voyage.
Merci de vos partages d'infos et retours, très utiles pour les novices, et qui font bien rêver en attendant de débarquer vraiment sur cette île magique !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 01 avr. 2015, 13:54

Bonne préparation Loupiote.
Il y aura toujours quelqu'un pour te venir en aide.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Loupiote
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2015, 17:25
Localisation : Hautes-Alpes

Message par Loupiote » 01 avr. 2015, 20:29

merci !!

Répondre