présentation et questions....

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
tparvais
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2015, 22:45

présentation et questions....

Message par tparvais » 12 janv. 2015, 10:50

Bonjour

Je compte retourner en Islande 3 semaines en aout 2015 pour faire découvrir ce merveilleux pays à mes enfants (15 et 12 ans).

J'ai moi-même eu l'occasion d'y aller à 4 reprises dans les années 80 et 90 avec mes parents. Quelles aventures ! Nous partions de Belgique avec le 4*4 (trois fois avec un Mercedes G équipé avec une tente sur le toit fabriqué maison, une fois avec un iveco 4*4 avec cellule mobilhome) via le Danemark et les Féroés et la Smyril. Je pense que nous avons fait toutes les parties du pays, nord au sud, est en ouest et surtout toute les pistes du centre.

C'était à chaque fois une superbe aventure.

Nous avons gravi l'Hekla, nagé dans la rivière glacière chaude sous le Vatnajokull à Kverkfjoll, fait du zodiac à jokulsarlon, du VTT etc...

J'aimerais donc y retourner. Comme je ne peux pas prendre 6 semaines de vacances et passer par le ferry, que je souhaite aller dans les terres intérieurs (4*4 donc) et garder le controle du budget, je cherche une solution pour expédier mon 4*4 (toyota hilux) par bateau à partir d'Anvers ou Rotterdam. J'ai lu que c'etait possible. J'ai envoyé qq emails pour demander des infos.

Je ne sais pas non plus comment nous logerons là-bas. Sans doute un peu en tente, et aussi en auberge/B&B,...

Quel est le prix qu'il faut prévoir pour un logement pour 4 personnes ? (sac de couchage ou B&B) ?

A l'époque, la voiture était saturée de nourriture et nous pêchions truites et ombles chevalier...

J'ai cru comprendre qu'on trouve de tout désormais à prix équivalent à chez nous

Dans tous les cas , merci d'avance pour tous vos conseils,

Thomas

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 12 janv. 2015, 20:46

Bonjour et bienvenue sur ce sympathique forum :D `

Envisagerais-tu la solution "voiturier" comme l'a dit Bifidusse dans un autre message? J'imagine que c'est peut-être un peu délicat de trouver la bonne personne mais ça peut être très avantageux financièrement.

Pour se loger, en août, le moins cher reste le camping (entre 7 et 10 euros par personne), les auberges de jeunesse ou guesthouses avec son propre sac de couchage et les commodités à partager avec d'autres (environ 25-30 euros par personne). Bed and Breakfast à tous les prix (cher!). Pour 4 personnes le plus intéressant si vous ne voulez pas camper, à mon avis, c'est de louer des chambres d'hôtes ou des appartements qui appartiennent à des particuliers (comme sur airbnb par exemple).

Bonne préparation!

tparvais
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2015, 22:45

Message par tparvais » 12 janv. 2015, 20:49

steph a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce sympathique forum :D `

Envisagerais-tu la solution "voiturier" comme l'a dit Bifidusse dans un autre message? J'imagine que c'est peut-être un peu délicat de trouver la bonne personne mais ça peut être très avantageux financièrement.

Pour se loger, en août, le moins cher reste le camping (entre 7 et 10 euros par personne), les auberges de jeunesse ou guesthouses avec son propre sac de couchage et les commodités à partager avec d'autres (environ 25-30 euros par personne). Bed and Breakfast à tous les prix (cher!). Pour 4 personnes le plus intéressant si vous ne voulez pas camper, à mon avis, c'est de louer des chambres d'hôtes ou des appartements qui appartiennent à des particuliers (comme sur airbnb par exemple).

Bonne préparation!
hello qu'entends-tu par la solution voitourier ? Payer un "peye" (je suis belge comme bifidusse) pour monter la voiture via la smiryl ? Ca risque de douiller solide non ?

on pense à la tente, avec ces pauses chambres d'hotes, appartt etc... je regarderai airbnb. Mais pour aout, j'imagine qu'il faut réserver d'avance... et dès lors on perd en flexibilité sur place (météo...)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 13 janv. 2015, 20:27

Je ne connaissais pas le mot mais on doit parler de la même chose :D

Je pensais au contraire que ce serait une solution "pas chère", en gros tu paies les frais et le voyage de ton "peye" -qui est quelqu'un qui a peut-être envie de venir en Islande mais de petits moyens. Son voyage serait donc payé, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde (ou alors je sous-estime le prix du voyage en bateau et je rêve).

tparvais
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2015, 22:45

Message par tparvais » 13 janv. 2015, 20:36

steph a écrit :Je ne connaissais pas le mot mais on doit parler de la même chose :D

Je pensais au contraire que ce serait une solution "pas chère", en gros tu paies les frais et le voyage de ton "peye" -qui est quelqu'un qui a peut-être envie de venir en Islande mais de petits moyens. Son voyage serait donc payé, c'est gagnant-gagnant pour tout le monde (ou alors je sous-estime le prix du voyage en bateau et je rêve).
idée sympathoche :-)

mais il arrivera à Seydisfjordur, et nous à Keflavik. JE me suis aussi laissé dire que la smyril était bien cher désormais... (>1000?)

Bat,

Répondre