Je m'appelle Boris Plotnikoff

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Boris Plotnikoff
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2014, 16:38

Je m'appelle Boris Plotnikoff

Message par Boris Plotnikoff » 19 août 2014, 16:54

Bonjour,

Je m?appelle Boris Plotnikoff, je suis marié, j'ai 78 ans, je vis à Chatillon dans le 92.

J'ai été deux fois en Islande, en 1990 et en 1997.

La première fois avec mon épouse, mes deux fils et mon beau frère. Nous avions loué chez Geysir un 4x4 Mitsubishi Pagero. Nous avons fait un périple de quinze jours incluant tous les classiques du sud-ouest et de la cote sud.

Ayant attrapé l'Islandite, nous y sommes retourné en 1997, cette fois ci avec mon propre 4x4 Toyota HiLux pour un mois plein. Cette seconde fois, nous avons visité le nord-est le centre et retour par la cote sud et l'est pour retour à l'embarquement.

Depuis lors, je rêve de pouvoir y retourner une dernière fois, mais ce que je vois en parcourant les forums ne m'inspire plus, tant l'Islande est devenue un but de tourisme de masse, rien que de voir sur le site de Mila Live la vidéo de Geysir avec des troupeaux de 2-300 personnes, cela me refroidit quelque peu.

Voila ce que je peu dire de moi et de mes incursions Islandaises.

Salutations.

Boris Plotnikoff

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 17 sept. 2014, 19:49

Bonjour Boris, cŽest certain que depuis 1990, lŽIslande a changé, et le monde lŽa découvert...

En évitant les mois dŽété et/ou en choisissant ses destinations, je pense quŽon peut encore éviter le tourisme de masse. Il y a tellement plus que Geysir, en Islande...
Bienvenu sur le forum.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 17 sept. 2014, 20:16

Il faut en effet de préférence éviter maintenant les mois de juillet et août, ces 2 mois là sont devenus trop fréquentés. Comme dit Steph il y a encore d'autres mois dans l'année et beaucoup d'autres endroits qui méritent d'être vus.

Sois le bienvenu sur le forum.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre