bonjour

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
tairsdejeux
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2014, 17:56
Contact :

bonjour

Message par tairsdejeux » 27 mai 2014, 19:01

salut à tous,

je viens glaner ici quelques informations au sujet de l'Islande.
En effet, ma femme et moi avons planifié pendant 4 ans notre voyage avec notre fils (2,5 ans). nous devions partir 6-8 mois dans les Balkans avec un 4x4 aménagé.
super projet, des sponsors nous soutiennent, nous créons notre association (T-airs-de-jeux) afin d'encadrer nos projets de voyages. En effet, le but est de reccueillir les comptines et jeux des enfants dans les pays traverser et sensibiliser à la biodiversité européenne. Deux écoles nous suivent, nous sommes motivé a fonds et tout et tout.

Pas de chance, 2 mois apres le départ, nous nous faisons voler tous nos papiers (passeport, carte identité, permis, carte grise, etc.) en Albanie. Retour obligatoire en France pour refaire tous les papiers.

Ca c'etait il y a un mois. nous voulons repartir le plus tot possible.
par contre, nous n'avons plus le temps disponible pour terminer notre projet initial.

L'islande nous tente énormément. mélange de coup de coeur, coup de folie (anti-déprime), pari sur nous meme, rebondissement, etc. Bref, on est motivé a fond et on est en train d'échangé avec Smyril Line pour avoir un aller retour aout-septembre.

comme nous avons pas mal de questions, je vais arréter là et poster dans la bonne rubrique ;)

merci à tous pour ce super forum!

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 27 mai 2014, 20:05

Aïe, pas cool cette histoire de vol de papiers...
Il faut voir ça de façon positive, les dieux nordiques en sont surement responsables !

Je vous souhaite de vivre en Islande le choc de votre vie et je prends le pari que ce véhicule aménagé fera finalement plus d'un voyage en Islande ;)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

tairsdejeux
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2014, 17:56
Contact :

Message par tairsdejeux » 27 mai 2014, 21:23

merci,
Aux débuts de notre préparation voyage/asso/véhicule; nous hésitions entre l'afrique australe, le cap nord (avec Islande) et les balkans.
comme quoi, si on a de la chance, on aura fait le début des balkans et on fera l'Islande. 8)

Répondre