Bonjour à tous !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Chloé
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2014, 14:36
Localisation : France
Contact :

Bonjour à tous !

Message par Chloé » 14 avr. 2014, 15:32

Je m'appelle Chloé, j'ai 32 ans et suis une descendante des pêcheurs français qui partaient en Islande. Mon père a d'ailleurs écrit une BD sur le sujet, qui s'appelle "Le C?ur en Islande"(Makyo).
Je suis mariée à Mikaël qui sur ce forum s'appelle Sigurdur, et nous avons tous les 2 le c?ur en Islande. Je suis une Artiste de Cirque reconvertie en Modéliste, et je suis pour l'instant dans emploi. J'élève un petit Isak qui a pour aujourd'hui 5 mois.
Avec Mikaël, nous prévoyons de venir vivre en Islande pendant un an, comme une sorte de test, à partir de novembre 2014. Voilà notamment pourquoi je m'inscris sur ce forum aujourd'hui. Pour y trouver des réponses et des sujets relatifs au fait de venir habiter en Islande.
A bientôt sur les diverses discussions,
Chloé.

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 14 avr. 2014, 20:38

Fan de BD, j'apprécie beaucoup les histoires de ton papa, j'ai dans ma collection "Le cycle des 2 horizons", "balade au bout du monde" (j'adore l'atmosphère oppressante fantastique et le romantisme de ces deux séries!) et j'en ai lu un paquet d'autres!

Quoi? Comment? On n'est pas sur un forum de BD...?! Oups... Image

Bon, j'espère que les autres te donneront de vraies infos, en tous cas ça me plairait bien de passer un an en Islande avec ma famille, chouette projet! Image
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 14 avr. 2014, 23:28

Bonjour Chloé,

même si ces BD sont anciennes, nous allons en faire état dans une prochaine revue de l'association.
Tout ce qui touche à l'Islande nous intéresse.

Aurais-tu des anecdotes sur ton ancêtre Pêcheur à Islande ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 14 avr. 2014, 23:50

Bonjour Chloé,

J'ai beaucoup aimé "Le coeur en Islande". Avec tant de connections à l'Islande, elle vous accueillera à bras ouvert... surtout avec un petit bout, les islandais sont friands d'enfants!

Au plaisir!

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 14 avr. 2014, 23:59

Je vais le commander à la médiathèque.

Moi aussi, j'ai le c?ur en Islande. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Chloé
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2014, 14:36
Localisation : France
Contact :

Message par Chloé » 15 avr. 2014, 14:21

Merci à tous pour vos messages de bienvenue c'est très agréable comme accueil!
Oui j'ai quelques anecdotes sur mes arrières et l'Islande, mon père les a presque toutes racontées dans sa BD justement...Notamment lorsque mon arrière arrière grand mère Clarisse s'est retrouvée veuve à 27 ans avec 5 enfants, la nuit ou son mari est mort en mer sur le retour d'Islande, elle a rêvé que son mari venait la voir et lui disait:"Ma pauvre Clarisse, te voilà veuve avec 5 enfants!", c'est devenu une légende familiale.
Il y a aussi l'histoire de mon arrière grand père qui est partit avec son propre père lorsqu'il était encore très jeune, et il avait une grande peur, celle d'être immergé, car les marins qui mouraient à bord étaient souvent immergés. Alors son père lui avait promis que si cela lui arrivait il le mettrait dans un fut de sel avec les morues jusqu'à leur retour, heureusement il n'a pas eu à le faire!

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 15 avr. 2014, 18:03

Bienvenue, ma petite femme... :mrgreen:
On va pouvoir bien préparer not' départ!

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 16 avr. 2014, 09:00

Bienvenue à toi !


Fin septembre, tu ne veux pas venir à Gravelines dans l'ancien quartier des pêcheurs d'Islande raconter les histoires de ta famille ? :)
http://www.france-islande.com/forum/vie ... php?t=3431
Mâme Choupette du Nord.

Chloé
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2014, 14:36
Localisation : France
Contact :

Message par Chloé » 19 avr. 2014, 18:43

:roll: heu...merci pour cette proposition mais non je ne me vois pas trop venir raconter tout ça, mon père s'y connait mieux mais il n'est pas facile à déplacer bénévolement! désolée :?

Répondre