Welcome aboard this Icelandair flight to Keflavik :D

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
marquisdesantipodes
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 12:48
Localisation : VOSGES

Welcome aboard this Icelandair flight to Keflavik :D

Message par marquisdesantipodes » 29 mars 2014, 14:20

Góðan daginn,
Je m'appelle Sébastien, âgé de quarante et deux ans, marié et papa de deux garçons, je suis ingénieur et j'habite dans les Vosges. Tout petit déjà j'ai rêvé d'Islande avec le Voyage au Centre de la Terre et la petite carte de mon atlas Bordas. C'était avant l'internet et l'Islande restait très mystérieuse et donc propice au rêve. Pourtant, ce n'est qu'en 2010 que j'ai enfin décidé de visiter ce pays. Comme beaucoup, j'ai fait le périple classique entre Reykjavik, le Golden Circle, Þingvellir, Landmannalaugar et la cote sud jusqu'au Jökulsárlón.
Ce fut un choc et une révélation et depuis l'Islande ne m'a plus quitté!
Frustré par un trop court passage dans le Fjallabak, je suis donc revenu en 2012 sur la randonnée du Laugavegur et j'en garde un souvenir inoubliable avec en plus une super météo! A l'été 2013, j'ai gagné Akureyri par la F35 et j'ai visité le secteur de Myvatn, Dettifoss
et Husavik pour conclure par une escapade dans les Vestfirðir entre Ísafjörður et Dynjandi. En décembre 2013, j'ai découvert l'Islande sous la neige dans le Breiðafjörður. Pour l'été 2014, je prépare une nouvelle randonnée de 5 jours dans le Hornstrandir et quelques jours selon l'inspiration dans l'Austurland ou aux Vestmannaeyjar.
Comme vous le voyez, je suis définitivement gagné par le virus islandais et je commence à plutôt bien connaitre le pays que je retrouve toujours avec le même plaisir.
J'aime l'Islande pour sa nature et ses paysages bien sur, mais aussi pour son peuple et sa société, son histoire et sa culture. Je torture aussi mon cerveau à apprendre l'islandais! Je garde un très bon souvenir des quelques contacts que j'ai pu avoir avec les autochtones qui fort heureusement parlent tous très bien anglais. Enfin, je suis un skyr-addict mais j'ai plus de mal avec le Þorramatur ;-)
J'ai découvert l'association par hasard tout récemment et j'ai décidé d'y adhérer pour partager ma passion et la faire découvrir à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas!
Le Marquis des Antipodes

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 29 mars 2014, 20:06

Bienvenue dans le service des maladies contagieuses...
À défaut de blouse sexy ouverte dans le dos, un superbe reçu fiscal te sera attribué dès le diagnostic d'adhésion posé, par Myriaðe, docteur en Skyr..
Et puis, tu rejoindras plein de copains accros qui adorent postillonner dans un délire linguistique...une certaine souricette t'emmènera loin loin là haut au fin fond d'un fjord pour tenter,à défaut d'un traitement, une gestion des-dits postillons..
Mais, le plus délirant, c'est qu'ici, on relance la contamination à coup d'histoires de voyages, d'informations pratiques, pire que la RÚV ! Même que personne veut guérir!
Vraiment prêt?
:wink:
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 mars 2014, 15:28

Tout est dit. :lol:

Ne t'inquiète pas, l'Islandite aigüe est contagieuse, mais pas mortelle. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
marquisdesantipodes
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 12:48
Localisation : VOSGES

Islandite!

Message par marquisdesantipodes » 30 mars 2014, 21:42

Bonjour et merci pour votre accueil très plaisant!
En attendant d'autres contributions, un lien vers mon site où vous trouverez, entre autres, mes pages islandaises:
www.kerguelen.co
Sinon, à ne pas manquer le blog de mon amie Melinda qui est la personne la plus atteinte que je connaisse! (plus de 20 séjours sur place et possède un appartement à Ísafjörður!)
http://icelandlogbook.blogspot.fr/
A bientôt!
Le Marquis des Antipodes

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 mars 2014, 21:56

Dommage que le site de Mélinda soit en anglais. :(
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Welcome aboard this Icelandair flight to Keflavik :D

Message par Myriaðe » 02 avr. 2014, 13:59

marquisdesantipodes a écrit : J'ai découvert l'association par hasard tout récemment et j'ai décidé d'y adhérer pour partager ma passion et la faire découvrir à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas!
Merci Sébastien pour ton adhésion. Je t'enverrai le reçu fiscal, ainsi que la revue de janvier, en fin de semaine.
Myriaðe (Mýgrútur)

Choupette
Messages : 153
Enregistré le : 12 août 2011, 16:36
Localisation : Nord

Message par Choupette » 02 avr. 2014, 14:56

Bienvenue à toi, tu vas trouver ici de quoi entretenir ton islandite aigüe !
Sinon, à ne pas manquer le blog de mon amie Melinda qui est la personne la plus atteinte que je connaisse! (plus de 20 séjours sur place et possède un appartement à Ísafjörður!)
Je connais plus atteinte sur ce forum :wink:
Mâme Choupette du Nord.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Welcome aboard this Icelandair flight to Keflavik :D

Message par Myriaðe » 02 avr. 2014, 14:59

marquisdesantipodes a écrit : Enfin, je suis un skyr-addict mais j'ai plus de mal avec le Þorramatur ;-)
Toi aussi ? :wink:
Il existe un succédané de skyr : Danio et Yopa.
Ça permet d'attendre entre deux voyages.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
marquisdesantipodes
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2014, 12:48
Localisation : VOSGES

Message par marquisdesantipodes » 02 avr. 2014, 21:07

Je connais plus atteinte sur ce forum
J'ai hâte de le (la) connaitre!
Il existe un succédané de skyr : Danio et Yopa.
Ça permet d'attendre entre deux voyages.
Je vais essayer, mais la Vache qui Rit ne remplacera jamais le smjörostur ;-)
Le Marquis des Antipodes

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 02 avr. 2014, 23:06

Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre