Bonjour tout le monde !!!

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Aisling
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:25

Bonjour tout le monde !!!

Message par Aisling » 09 févr. 2014, 13:46

Bonjour !

Je m'appelle Aisling, 28 ans, née en Irlande, je vis en France depuis que j'ai 12 ans. J'ai vécu dans plusieurs coins en France, dont la Bretagne, la Bourgogne... Du coup je suis bilingue français/anglais, bien pratique pour l'Islande si j'ai bien compris.

Et justement on en vient à l'objet de mon arrivée sur votre forum (truffé d'infos d'ailleurs, merci). En effet mon compagnon a une opportunité professionnelle en or pour travailler à Reykjavik et nous allons donc déménager là-bas dans les mois à venir. Pour ma part, mon dernier job s'est terminé il y a quelques mois et j'avais déjà en tête des envies de voyage, alors c'est tout vu, l'occasion de vivre dans cet pays me ravit.

Pour nous, l'approche vers cette expatriation est bien différente de personnes étant passionnées par l'Islande depuis des années, puisqu'il s'agit de saisir une opportunité et que nous n'avions jamais songés à aller en Islande... A lire les multiples récits de voyages là-bas, les français qui tombent sous le charme de l'Islande sont très nombreux, alors il semblerait qu'il ne nous reste plus qu'à nous exposer au grand air islandais pour s'en éprendre... ;)

SI on s'installe bel et bien, apprendre l'islandais me tiendra à c?ur et je me doterais de tous les logiciels/livres/méthodes nécessaires, en plus de l'exposition à l'islandais tous les jours. Je ne sais pas combien de temps ça prendra pour pouvoir s'exprimer un peu, et pour comprendre ce qui se dit, on verra !

Professionnellement, je songe à monter une entreprise là-bas, ouvrir une petite boutique ou une épicerie avec des produits pour les expatriés par exemple. Je vais me renseigner sur les possibilités de réaliser ce projet, je ne sais pas du tout si les créations d'entreprise sont soutenues ou pas là-bas. Sinon je chercherais un travail plus traditionnel, quitte à me tourner dans un premier temps pour des boulots "simples" en restauration ou hotellerie, avant d'acquérir suffisamment d'islandais pour pouvoir travailler dans mon secteur, le communication et l'animation culturelle.

Sur ce, j'ai déjà écrit beaucoup, je vous dit donc à très bientôt ici ou là sur votre forum !

Aisling

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 09 févr. 2014, 20:57

Salut,

En maitrisant déjà 2 langues je suis certain que tu apprendras rapidement l'islandais. Avec le boom du tourisme tu devrais pouvoir trouver quelque chose si tu te montres volontaire.

Et bien sûr à chaque fois que quelqu'un nous dit qu'il part en Islande on l'envie fortement ;)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 10 févr. 2014, 11:45

Bonjour Aisling,

En voici une chouette opportunité :D
En Islande rien ne semble impossible, si on y mets du sien!

Bonne chance et bon voyage à vous.

Répondre