Bonjour !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Gabriel
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2005, 09:25
Localisation : Lorient

Bonjour !

Message par Gabriel » 18 nov. 2005, 09:33

Histoire de me présenter rapidemant, je m'appelle Gabriel, j'ai 27 ans et je suis professeur de philosophie à Lorient.

Je suis pour ainsi dire un 'bleu' de l'Islande : je n'y ai jamais mis les pieds et ma connaissance de la langue se limite à 'takk'... En fait, j'ai lu Les Sagas Islandaises dans la Pléiade, et depuis j'ai une furieuse envie d'en savoir plus sur ce pays et cette culture.

Je souhaiterais entre autre savoir s'il est possible d'écouter des radios Islandaises et de s'initier à la langue sur internet.

Takk d'avance !

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 18 nov. 2005, 12:31

Bonjour Gabriel!!!

Bienvenue parmis nous!!!
Pour écouter des radios islandaises tu as le choix. Tu peux en trouver sur internet en tout genre...
Sinon tu peux aussi aller sur le site de Chris, où dans il y a un lien pour écouter une radio nationale Ras.
Si tu as des questions n'hésites pas!!! En tout cas, je ne suis pas être incollable sur l'Islande mais je peux en parler des heures et échanger des points de vue . As tu lu d'autres ouvrages de littérature plus comtemporaine? Tu as "les Anges de l'Univers" de Einar MAr Gudmundsson (qui a été adapté au cinéma). Tu as aussi 101 Reykjavik de Hallgrimur Helgason, et selon les critiques d'amis islandais le bouquin est encore plus drôle et sarcastique que le film (je l'ai en anglais mais je n'ai pas encore eu le courage de le lire). Puis il y a eu dernièrement la sortie de "la Cité des Jarres" d'Arnaldur Indridason qui est un thriller bien noir que j'ai adoré, je suis tombée dedans et j'en ai presque été malade de lire la dernière page (et j'ai un scoop, il va être aussi adapté au cinéma!! mais chut...).
Tu as aussi le site internet du festival Airwaves, qui est un festival musical ou la grande majorité des groupes actuels se produisent. Tu peux y trouver des images, des vidéos et des mp3 mis à disposition sur le profil de chaque artiste. http://www.icelandairwaves.com/
Bo bah voila, j'en ai certainement déjà trop dis
j'espère que tu ne croules pas sous mon flux d'écriture... :)

Bless Bless
Aurélie

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 18 nov. 2005, 14:09

Bonjour Gabriel,

Comme te le dit Pititlie, tu auras un petit aperçu de la langue islandaise et tu pourras écouter des radios à partir de mon site ici : http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/page_noms.html

Et pour t'initier à l'islandais sur le web, va voir ici : http://www.icelandic.hi.is/coursetest.php
C'est une méthode (à partir de la langue anglaise) mise au point par l'Université d'Islande.

Chris.

Gabriel
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2005, 09:25
Localisation : Lorient

Message par Gabriel » 18 nov. 2005, 23:27

Takk beaucoup, donc !

Pititlie, ne t'inquiètes pas, il en faut plus pour me fare peur :)
Et merci, Chris, pour les liens ! Je crois qu'il va me falloir un bout de temps pour faire le lien entre l'écrit et l'oral...

Sinon, je vais avoir du mal à parler de l'Islande, puique je n'y connais rien. J'ai acheté les Sagas en pensant qu'il s'agissait de récits mythologiques, j'y ai trouvé beaucoup mieux, et maintenant je voudrais mieux connaître la culture qui les a fait naître, et pouvoir visiter les lieux où elles se passent...

Donc, pas prêt à discuter, mais à m'instruire, énormément !

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 22 nov. 2005, 01:20

Bonjour,

Et bien, je ne sais pas par ou commencer...
Que veux tu savoir? apprendre?
je crois avoir remarqué que nous sommes de grands bavards ici (j'ai lu les derniers courriers de Chris :D ), alors il suffit de lancer un sujet et le reste suivra je pense... Places le dans un des thèmes du forum pour faciliter l'accès au sujet qui sera lancé!

Bless Bless
Aurélie

webmaster

Message par webmaster » 23 nov. 2005, 00:18

Je ne sais toujours pas dire bienvenue en islandais.. bon ok j'ai pas trop chercher non plus.. mais voilà bonjour et bienvenue sur le forum :)

Verrouillé