Bonjour, Bonsoir... de la Normandie!

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
milena
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2013, 20:40
Localisation : Caen, France
Contact :

Bonjour, Bonsoir... de la Normandie!

Message par milena » 16 mai 2013, 22:11

Bon et bien, bonjour/bonsoir à tous! :-)
Je m?appelle Miléna, je vais bientôt sur mes 18 ans et je suis actuellement à un mois et demi du bac (vivement que ce soit passé...). Je suis de Normandie, plus précisément de Caen. L'année prochaine je rentre en faculté d'Arts appliqués sur Rennes, pour envisager un métier dans le domaine culturel, artistique, comme critique d'Arts, je suis ne suis pas encore sure...! j'hésite avec une orientation centrée sur l'Histoire de L'Art et Archéologie.

Je suis donc évidemment passionnée par l'Islande, et cette passion devient de plus en plus importante. Je ne cesse de regarder des reportages, des livres etc. J'aimerais ÉNORMÉMENT y partir le plus vite possible. Je m?intéresse énormément à la culture de ce pays (pour le meilleur et pour le pire), et à sa nature, ses paysages. Si quelqu'un si connait j'aimerais bien en apprendre plus sur la partie volcanique de l?île! même si Arte m'aide à se sujet...

(Je cherche à faire un échange linguistique, et envisager un voyage pour l'été 2014 mais étant bientôt étudiante, je sais d'avance que je ne pourrais pas compter sur les jobs pour me le payer. Les prix de voyages "touristiques" sont bien trop chère. J'envisage, plutôt de trouver une auberge de jeunesse si cela existe ou alors la meilleure des solutions serait d'être héberger chez des personnes qui acceptent les échanges linguistiques. Auriez-vous des contactes pour envisager un échange de ce genre? ou n'importe quelle connaissance d'un organisme qui pourrait aider à trouver un lieu d?hébergement? Je vous remercie!)

et n'hésitez pas à m'envoyer des messages! j'aime les échanges! surtout les échanges sur la musique, le cinéma, et un tas de choses!

Merci à vous tous pour ce forum!

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 16 mai 2013, 23:48

Bonjour Miléna, sois la bienvenue.

Dommage que tu ne restes pas dans ta ville natale car l'université de Caen propose des cours d'islandais.

Pour les échanges linguistiques je ne sais pas, mais un job d'été pourrait faire l'affaire (financièrement également), à condition que tu parles l'anglais, à défaut de l'islandais.

Bon courage!

Répondre