Salutations !

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Salutations !

Message par Súrefni » 17 mars 2013, 12:42

Bonjour a vous tous :)

Je m'appelle Alice, bientot la majorité et vivant dans le Tarn.
Mon gout pour l'Islande est constamment en train de grandir (encore plus grace a vous). En 2006, j'ai eu la chance de passer une semaine là-bas, j'ai gardé un excellent souvenir de ce voyage.
Seulement quelques années après je me suis intéressée a l'île.
Tout d'abord de manière superficielle avec la musique (Sigur Ros, of course !) et les paysages.
Depuis septembre 2012, après le concert du génialissime groupe a Toulouse, j'approfondis un peu plus, ou du moins j'essaye !
D'ailleurs mon projet professionnel est influencé par mon envie de vivre en Islande, je souhaiterai faire des études de géologie ou volcanologie (parce que les cailloux c'est trop cool :lol: ). En tout cas, je suis contente d'avoir pu trouvé des infos pour s'installer là-bas sur le fofo :wink:

J'espère que vous pourrez me faire découvrir de nouveaux groupes et si certains d'entre vous on fait des études en Sciences de la Terre et de l'Environnement, faites-moi signe, j'ai beaucoup de questions :D

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 17 mars 2013, 14:56

Bonjour Alice,

si les études t'en laissent le temps alors fouille bien partout dans le forum et tu y conforteras à coup sur ton amour pour l'Islande.

Regarde aussi la page des liens (dans ma signature) pour aller partout où l'on parle de l'Islande sur le Net.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 19 mars 2013, 23:59

Coucou Súrefni / Alice ! ... bienvenue dans le forum France-Islande !

Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter ... ? ... :roll: ) j'ai fait une maîtrise de géomorphologie, options volcanologie et glaciologie ... et bien évidemment ça m'a conduit tout droit en Islande ... :D
Le détail, c'est que c'était en 1974 ... donc pour toi c'est de la paléontologie ... :lol:
Mais le truc, c'est que depuis, je reviens en Islande sans jamais me lasser, alors tu vois, tu as tout ton temps ... :idea:

Chris.
(P.S. : et accessoirement, je suis natif du Tarn ... 8) )

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 20 mars 2013, 13:34

Ahah quel bonheur !
Tu vas m?intéresser toi :lol:

Vonlenska
Messages : 12
Enregistré le : 24 août 2010, 12:37
Localisation : Meurthe et moselle

Message par Vonlenska » 20 mars 2013, 21:26

Bienvenue Alice !

Je sens que l'on va bien s'entendre. ^^ J'ai ton âge, je rêve d'aller vivre en Islande, et je vais d'ailleurs faire un stage linguistique là bas cet été, avec Souricette, je suis follement amoureuse de Sigur Ros, et l'année prochaine, si j'ai mon concours, je vais dans un école de géologie pour étudier les pierres si magnifiques et dont je suis passionnée depuis toute petite... ^^

Comme je ne passe pas souvent sur le forum, je t'envoie un Mp avec mon mail, si tu veux discuter ;)
Image

* Ég gaf ykkur von sem varð að vonbrigðum ... Þetta er ágætis byrjun *

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 24 mars 2013, 22:54

Comme Alice, étant Aveyronnaise, tu m'intéresse aussi Chris.
Et Von(lenska) c'est un plaisir de te voir ici ( je passais souvent sur ton blog )

Re bienvenue avec beaucoup de retard, jeune voisine Tarnaise

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 25 mars 2013, 21:48

Je te remercie camarade !

Répondre