Présentation

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Lionel(CH)
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Localisation : VD Suisse

Présentation

Message par Lionel(CH) » 20 janv. 2013, 17:16

Bonjour à tous,
Et d'abord meilleurs v?ux pour la nouvelle année :D .
Je me...nous présentes: moi... Lionel 44ans (Suisse), ma moitié Sari (Finlandaise & Suissesse) 36ans, les enfants Léa 10ans & Lorette 5ans.
Nous aimons le sport, la nature, les petits ou plus grands voyages avec notre bus comme "maison" en toute indépendance...enfin le plus possible avec un certain confort (plus... de tente, trop vieux :lol: ).
Nous projetons un joli voyage en famille en Islande pour l'été 2014 le temps de faire gonfler notre porte-monnaie pour ce merveilleux voyage en famille.
L'île nous fascine, les paysages grandioses avec peu de fréquentation, la nature "intacte" depuis des millions d'années, etc...
Nous aimerions déjà y être, mais l'attente rendra le voyage d'autant plus merveilleux!
D'avance nous vous remercions des précieux conseils pour préparer notre voyage sur cette extraordinaire île.

Lionel, Sari, Léa,Lorette
Voyager avec son toit au dessus de soit, c'est génial!!!

alfred01
Messages : 61
Enregistré le : 10 avr. 2010, 10:11
Localisation : cormeilles en parisis (95)

Message par alfred01 » 22 janv. 2013, 22:03

bonjour , bienvenue .
Et bons preparatifs ! c'est une grande partie du plaisir du voyage .

Lionel(CH)
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Localisation : VD Suisse

Message par Lionel(CH) » 24 janv. 2013, 21:10

alfred01 a écrit :bonjour , bienvenue .
Et bons preparatifs ! c'est une grande partie du plaisir du voyage .

Merci beaucoup, cela fais plaisir d'avoir une réponse :wink:
Voyager avec son toit au dessus de soit, c'est génial!!!

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 24 janv. 2013, 22:13

Sois le bienvenu.

La Finlande, ça doit être chouette aussi! Sans parler du bus, il faudra nous montrer ça!!

Avatar du membre
Delphine
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:18

Message par Delphine » 26 janv. 2013, 10:20

Bienvenue!!

Je suis curieuse de voir à quoi ressemble le bus :roll:

Lionel(CH)
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Localisation : VD Suisse

Message par Lionel(CH) » 27 janv. 2013, 12:51

Bonjour,
Se serais avec plaisir que je vous présentes notre bus, mais je ne sais pas comment faire pour insérer des photos. Suis pas très doué, désolé :cry:
Voyager avec son toit au dessus de soit, c'est génial!!!

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 27 janv. 2013, 19:31

Bonjour,
il faut que ta photo soit hébergée sur Internet, ensuite tu copies l'adresse URL , tu cliques sur "img" (juste au dessus de ce bloc réponse, tu copies l'adresse URL , tu cliques sur "fermer les balises". Et voilà, l'image apparaît
Myriaðe (Mýgrútur)

Lionel(CH)
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Localisation : VD Suisse

Message par Lionel(CH) » 30 janv. 2013, 21:31

Myriaðe a écrit :Bonjour,
il faut que ta photo soit hébergée sur Internet, ensuite tu copies l'adresse URL , tu cliques sur "img" (juste au dessus de ce bloc réponse, tu copies l'adresse URL , tu cliques sur "fermer les balises". Et voilà, l'image apparaît
Bonsoir, suis pas très doué avec tous cela mais je vais essayer avec ma femme de faire déjà un hébergement internet. Cela va me prendre du temps, mais je finirais par y arrivé et enfin pouvoir vous montrez des photos.
Merci à vous :wink:
Voyager avec son toit au dessus de soit, c'est génial!!!

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 janv. 2013, 22:37

Envoie-moi la photo de ton bus et je la posterai. Mon adresse e-mail en MP
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
dolaine
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 12:16
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par dolaine » 30 janv. 2013, 23:13

Bonsoir et bienvenue
Bons préparatifs pour cette île envoûtante , j'y suis allée en mai dernier et j'espère y retourner en 2014
Pour le serveur internet je suis sur servimg.com mais il y en a plein d'autres

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 02 févr. 2013, 18:28

Le bus de Lionel


Image

Image

Image

Image
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
dolaine
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 12:16
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par dolaine » 02 févr. 2013, 23:29

Super chouette ce bus, bien équipée

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 03 févr. 2013, 10:42

Waouh, super chouette bus!

Lionel(CH)
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Localisation : VD Suisse

Message par Lionel(CH) » 03 févr. 2013, 12:57

Bonjour, oui bien équipé pour notre petite famille, confortable (suspension pneumatique) + 4x4 avec blocage différentiel arrière pour essayer de se sortir de positions fâcheuses même si je les évites :wink:

Merci à Myriaðe d'avoir pu "coller" mes photos 8) et je vais regarder ton monde d'emploi, Merciii!!!

J'ai une question pour ceux qui sont aller en Island avec leurs titine par exemple? Faut-il que je protége le dessous de mon bus avec des tôles en aluminium de 5mm pour nous évités des surprises du type...bas moteur ou réservoir percé? J'ai la possibilité de trouver les protections déjà toutes faites en Allemagne que j'installerais moi. Mais bon cela vaux cher et si cela ne sert à rien pour les chemins SUV, c'est toujours cela de moins comme "investissement".
Notre voyage est prévu pour l'été 2014, et nous voulons partir 1mois en tout, voyage aller retour compris depuis chez nous.
En regardant pour le bateau au Danemark, nous avons vu que le départ du bateau était un samedi et durait 5 jours (arrivée le jeudi) avec arrêt sur l'île Féroé etc... Ou un départ le mardi et arrivé le jeudi. Qu'avez vous choisi...?
Pour l'aller, visité les îles Féroé et donc passé 5 jours à voyager, c'est bien car cela fais parti du voyage et les îles Féroé sont magnifiques, mais le retour nous aimerions que cela dur le moins de temps possible sur le bateau et ensuite "avaler" les 1260km de retour jusqu'à la maison et reprendre le job & l'école pour les filles dans les temps.
Après je poserais des questions sur les itinéraires en Island dans la possibilité routière de notre bus (qui coressespond à un suv mais pas à un 4x4 pur et dur!)'et les endroits indispensable à voir, visités, découvrir, j'ai déjà hâte d'y être!!!!!!!!!!

À bientôt merci
Voyager avec son toit au dessus de soit, c'est génial!!!

Lionel(CH)
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:16
Localisation : VD Suisse

Message par Lionel(CH) » 03 févr. 2013, 15:50

Essais liens photos...(suis pas vraiment pas doué!!!!!)
Nous partirons donc toutes la familles en Island (très grand et joli rêve pour nous!), et allons organisé cela grâce à votre aide si vous le voulez bien:

Moi (Lionel) et nos filles:
http://imagesia.com/image_5a18

Ma femme (Sari qui est finlandaise & Suisse) avec nos filles:
http://imagesia.com/image_5a1a

Sari, Léa (la "grande"), Lorette (la "petite")
http://imagesia.com/image_5a1c

Nous avions déménagé notre bus dans un bus de de prêt, quel boulot:
http://imagesia.com/image_5a1m



Ouf...je crois que cela fonctionne :lol:
Voyager avec son toit au dessus de soit, c'est génial!!!

Répondre