Bonsoir à tous

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Bonsoir à tous

Message par WayOfEvasion » 07 oct. 2012, 19:45

Je m'appelle Emeline, j'ai bientôt 27 ans et suis de Rodez dans l'Aveyron.

Je ne sais pas vraiment quoi dire.

Deux choses essentielles qui m'ont fait véritablement découvrir aimer cette île unique et toute le scandinavie

- Un voyage d'un de mes frangins en Islande, il y a presque une dizaine d'années qui m'a fait rêver ( par ces photos ) qui je crois avait succombé grâce à un groupe que je tarderai pas à citer; il y est d'ailleurs retourné

- La (re)découverte assez tardive de ce groupe merveilleux qu'est Sigur Ros il y a maintenant un peu plus de 4 ans. Ce son, cette langue, ce talent, cette personnalité, Heima m'ont littéralement fait tomber amoureuse de cette île, si singulière, incroyable.

Beauté des paysage, une langue incroyable, poétique, terre très peu peuplée ( à peine plus d'habitant que dans mon cher département ) mais tellement belle. Bref qu'une envie, qui se fera un jour ou l'autre, faire un voyage en Islande
Après avoir été la plus chanceuse il y a un mois en pouvant assister aux deux concerts de Sigur Ros dans le Sud de la France, prochaine étape, partir en Islande :D

Je serai donc ravie de participer dans ce forum et de découvrir plein de choses que je ne connaisse déjà.

A bientôt

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 07 oct. 2012, 20:02

Salut,

ce qui est génial sur ce forum c'est qu'au début on se sent bizarre mais à chaque nouvelle arrivée, quand on lit une histoire de plus qui ressemble à sa propre histoire, on se dit qu'après tout on n'est pas si fous que ça d'aimer ce pays. Merci donc à toi de nous "normaliser" encore un peu plus par ta présence ;)

Pour ce qui est de Sigur Ros tu as entièrement raison ils sont géniaux, et personnellement j'adore, mais j'espère quand même que tu essaies de t'ouvrir à tout ce que la scène islandaise peut offrir, et il y a de quoi !!!

Un v?ux que je fais pour toi pour le futur (sauf si la fin du monde qui approche contrarie tout ça :) ) c'est que tu puisses avoir le plus tôt possible l'occasion d'aller en Islande et de vérifier par toi même combien ce pays est magique.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 07 oct. 2012, 20:47

Je te remercie

Ne t'inquiètes pas pour la scène musicale islandaise, grâce à eux, j'ai découvert Olafur Arnalds, Seabear et son mentor Sindri Mar Sigfusson, Svavar Knutur, Helgi Jonsson, For A Minor Reflection...

Mis clair que si je connaissais Bjork, c'est bien eux qui m'ont fait succombé tant leur musique, leur sincérité, leur timidité m'ont fait chaviré

Je te remercie, un jour, cela se fera :D

Répondre