Salut

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Avatar du membre
dolaine
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 12:16
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par dolaine » 15 sept. 2012, 00:36

il est comment ce journal, on peut le voir en ligne ?
et qui va aller chercher le n° 2, on se fait un petit voyage.....

Archibald
Messages : 10
Enregistré le : 23 déc. 2011, 14:27
Localisation : Rennes, Bretagne

Message par Archibald » 08 juin 2013, 23:21

Bonjour à tous,

Presque dix mois sans nouvelles : mais que s'est-il donc passé pendant cette année trépidante ?
Eh bien j'ai effectué mon stage au Musée national, qui s'est assez bien passé. Je n'ai pas trouvé l'hiver particulièrement long, il faut dire que d'après les Islandais, il était particulièrement clément.
J'ai fini en mars et maintenant je travaille au Pourquoi Pas ?, avec Lea, Bergþóra, Axelle, Virginie, Serge, etc. Nous préparons le numéro de cet été et jusque-là je publie régulièrement des articles sur le site Internet. J'en profite pour dire que nous cherchons des annonceurs, puisque nous avons des pages et des demi-pages d'espace publicitaire qu'il nous faut vendre pour financer le journal. Nous acceptons aussi les dons ! Les 10000 exemplaires seront imprimés et diffusés en Islande, et quelques-uns à Paris.
En parallèle je travaille comme serveur et cuisinier au nouveau Fosshótel, non pas celui de Fáskrúsfjörður qui n'ouvrira que l'an prochain mais celui de Patreksfjörður, l'autre village où de nombreux Français ont fait relâche, inauguré il y a deux semaines. Ce travail me plaît vraiment, et je ne rentrerai en France probablement qu'en Septembre. Si vous passez par les fjords de l'ouest, venez prendre le petit-déjeuner à l'hôtel même si vous n'y dormez pas ou si vous passez l'après-midi venez me voir chez María et Halldór, dernière rue du village vers l'ouest, Mýrar 8, pour visiter leur musée libre sur l'histoires des pêcheurs français qui sont venus ici entre les années 1850 et 1935.

Je reviens bientôt,

@+

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 09 juin 2013, 07:35

Merci pour ces nouvelles. Rien qu'avec tout le temps que tu as passé en Islande tu dois faire rêver beaucoup de monde, moi le premier.

Le "Pourquoi pas" est une belle aventure et c'est sympa que tu y consacres du temps.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 09 juin 2013, 23:51

Bon, c'est un pavé dans la mare mais une alliance "courrier d'Islande" et le "pourquoi pas" ? Utopique ?
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 10 juin 2013, 08:05

Une alliance peut-être pas, sauf à nous montrer l'utilité de la chose, mais en tout cas une cohabitation en grande intelligence assurément oui.


Le "Pourquoi pas ?" aura droit à quelques lignes dans notre prochaine revue et nous y consacrerons un article complet en avril prochain (je dois avouer que l'on a loupé le créneau cette année :oops: ).

De son coté le "Pourquoi pas ?" nous offre une petite place dans le numéro de cet été.

Pour en savoir plus sur le "Pourquoi pas ?" il faut aller sur leur site Internet http://www.lepourquoipas.is/ . Le journal est gratuit et vous pouvez donc leur offrir une petite contribution pour les aider dans leur entreprise. Si vous passez en Islande cet été vous pouvez aussi les aider dans la distribution des journaux au travers de toute l'Islande, contactez-les.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
milena
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai 2013, 20:40
Localisation : Caen, France
Contact :

Message par milena » 15 juin 2013, 09:23

"Si des personnes habitent en Gironde ou en Bretagne (Loire-Atlantique comprise), je serais heureux d'entrer en contact avec eux."

J'habite à Rennes des septembre :) sur le campus Villejean!
Miléna

Répondre