Bonjour à tous,

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
prudence
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2011, 23:29
Localisation : Paris

Bonjour à tous,

Message par prudence » 06 nov. 2011, 22:08

Je suis en train de travailler la faisabilité d'un "jumelage" de deux lycées : un islandais / un français.

J'imagine ainsi pouvoir accompagner des élèves de 16 à 18 ans en Islande sur un projet "géologie/culture islandaise" et accueillir des Islandais sur un projet "Culture française/littérature". J'ouvrirai donc un post dans ce sens.

En ce qui me concerne, j'habite en grande banlieue parisienne et suis enseignante en biologie-géologie.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 06 nov. 2011, 22:30

Bonjour Prudence, très bien ton projet.

connais-tu ce blog : http://www.etwinning.fr/fileadmin/Exemp ... ggiani.pdf

C'est un projet avec des élèves plus petits que les tiens mais tu peux certainement contacter l'enseignant pour avoir quelques pistes pour ce qui te concerne.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

prudence
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2011, 23:29
Localisation : Paris

Message par prudence » 07 nov. 2011, 10:25

Merci bcp de ta réponse souricette,

Je ne connaissais pas ce blog, et ne le connais toujours pas (le lien dirige vers une erreur 404)

Comme tu le soupçonne je suis très intéressée par tout enseignant ou tout parent engagés dans ce type de démarche ... même si les problèmes législatifs sont différents en fonction des âges des élèves.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 nov. 2011, 12:55

Hier, le lien fonctionnait...
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 07 nov. 2011, 19:47

Et aujourd'hui effectivement ça ne marche plus, ils ont du se rendre compte qu'on les avait repéré et ont fermé leur serveur :)

Le blog en fait est là : http://france.islande-les.enfants.se.re ... -blog.com/

Ça fonctionne au moment où j'écris, même si mon pauvre ordinateur a du mal et rame quand je regarde ce blog. Le lien d'hier c'était le fichier PDF qui expliquait le pourquoi du comment et donnait le lien vers le blog.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 nov. 2011, 23:16

Ils sont inscrits sur le forum à ce nom : reggiani.samo
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre