Halló tout le monde.

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
pier_yv
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2011, 20:02
Localisation : Pempoull - Sant Brieg

Halló tout le monde.

Message par pier_yv » 21 oct. 2011, 23:57

Salut a tous,

On (Myriaðe pour ne pas balancer lachement) m'a parle de ce forum, et etant interesse par l'Islande, sa langue et sa culture, je ne pouvais pas ne pas venir m'y inscrire. Me voila donc.

Pour la petite histoire, je suis cartographe, habite Paimpol, en Bretagne donc, (plus pour tres longtemps car je demenage a Saint-Brieuc bientot) qui est jumelee avec Grundarfjörður.
J'ai toujours aime les pays froids et glaces (scandinavie, Islande, Russie), leurs langues et leurs cultures, sans compter evidemment les paysages magnifiques que l'on peut y trouver (au lycee, on avait eu droit a un echange avec la Suede, je m'en souviens encore).
Je me suis un peu detourne d'eux lors de mes etudes, puisque j'ai bifurque vers les civilisations et langues himalayennes (plusieurs sejours d'etudes au Nepal, ou j'ai d'ailleurs pu me familiariser avec l'Islandais grace a un "Teach yourself - Icelandic" degote chez un bouquiniste... comme quoi....:D ).

Voila, voila... j'ai etudie pas mal de langues et de cultures differentes, m'interesse a tout un tas de choses, l'Islande en fait partie.

Et je projete d'ailleurs d'y aller fin-novembre/debut-decembre, mais je creerai peut-etre un sujet different pour recueillir tous les conseils que vous voudrez bien me donner, car autant etre honnete, meme si j'ai lu beaucoup de choses... je n'y connais rien. ;)

:D

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 22 oct. 2011, 11:01

Sois le bienvenu sur le forum. Tu as un CV aventureux déjà impressionnant, l'Islande sera la cerise sur le gâteau !!!
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 22 oct. 2011, 22:36

Connais-tu Sylvi Donnart qui a écrit pour la revue de l'association en janvier 2011 ?
Elle relatait le voyage paimpolais en Islande avec Grundapol.
http://www.france-islande.com/v2/?q=cou ... nvier-2011
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
pier_yv
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2011, 20:02
Localisation : Pempoull - Sant Brieg

Message par pier_yv » 23 oct. 2011, 00:50

merci Souricette pour l'accueil. ;)

Myriaðe > non, je ne la connais pas. Meme si je connais la relation entre Paimpol et l'Islande, je ne me suis pas specialement rapproche de l'association gerant le jumelage.

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 23 oct. 2011, 10:12

Une branche de mes aïeuls étaient originaires de Paimpol et mon arrière grand père étant dans la marine marchande. Il me semble qu'il a été jusqu'en Islande (mais aussi sur la côte africaine). Il faudrait que je retrouve son carnet de bord, qui traine dans la famille.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 oct. 2011, 10:35

Ça ferait un bon article pour la revue de l'association. :)
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 25 oct. 2011, 16:07

J'ai fait chou blanc :cry:
Le carnet de bord (retrouvé) ne relate que d'octobre 1916 à juillet 1917.
Navigation dans le triangle Casablanca, Cardiff, Calais/Dunkerque (avec d'autres étapes intermédiaires).
Rien sur l'Islande. Peut être qu'il n'y est jamais allé ? On ne le saura jamais ...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 25 oct. 2011, 16:51

Dommage :(
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre