Bonjour, voyage en famille

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
2bad
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2011, 13:54

Bonjour, voyage en famille

Message par 2bad » 16 sept. 2011, 15:02

Bonjour,
Je m'appelle Aurélia, je suis marié et nous avons 2 enfants (8 et 5 ans).
Nous avons décidé ( enfin surtout moi) de partir "en voyage de noces" en Islande.
Depuis toujours les pays du nord m'attire, mais je n'ai encore jamais eu la chance de les visiter.
L'Islande sera donc une première.
Nous comptons partir avec nos 2 enfants, pour 3 semaines début juillet 2012 en camping-car (louer là bas !!) et faire le tour de l'île.
J'ai déjà commencé à regarder les billets d'avions et la location du camping-car. La calculatrice s'emballe !!!!!!!
Enfin voilà. J'aurais surement pleins de questions a poser si je ne trouve pas les réponses dans les différents forum !!!
Au plaisir de lire toutes vos expériences et vos anecdotes!!!!

A bientôt.

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 16 sept. 2011, 17:55

bonjour et bienvenue,
Quel beau choix que l'Islande pour un voyage de noce. C'était notre rêve aussi, et nous l'avons réalisé mais 15 ans plus tard ! :wink:
Je suis certaine que vous trouverez plein d'infos sur ce site, et surtout n'hésitez pas à poser une question, il y aura toujours un passionné pour vous répondre.

Mais je tiens quand même à vous mettre en garde d'un gros problème qui se pose lors d'un premier voyage en Islande.
C'est que dès qu'on pose le pied dans ce pays on contracte un virus assez redoutable
qui déclenche très rapidement après le retour l'Islandite aigüe contre laquelle le seul remède est :
de retourner en Islande ...:lol:

bonne préparation

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 16 sept. 2011, 18:40

Salut,
très bonne idée que tu as de faire ce "voyage de noces" en Islande. Un voyage de noces se doit d'être inoubliable; quel autre pays que l'Islande pourrait répondre à ce critère ?

Bonne préparation (c'est déjà une part du voyage) et revient vers le forum pour toutes tes questions.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 17 sept. 2011, 10:03

Salut,

pour l'avoir fait nous aussi il y a 2 ans en voyage de noces, j'aime autant te prévenir que l'Islande te laisse avec l'envie irrépressible d'y retourner, coûte que coûte :D . Comme si elle déposait un aimant en toi contre lequel tu luttes sans arrêt pour ne pas prendre un avion dans la seconde et juste aller respirer son air. Il y a des voyages et des destinations dont on revient différent. L'Islande en fait partie. En ce qui me concerne, pas tant au niveau de l'humain vis à vis de l'humain comme on pourrait ressentir dans les pays pauvres du tiers monde, mais plus de l'humain vis à vis de sa condition au milieu d'une Terre qui vit sans faire attention à lui. C'est quelques chose de très philosophique et métaphysique qui se produit. Un sentiment de petitesse, de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, et toutes les querelles du monde t'apparaissent tout d'un coup aussi désuètes que ridicules... :shock:

Comme tu le vois, tu es arrivé sur un forum de passionnés! :wink:

2bad
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2011, 13:54

Message par 2bad » 17 sept. 2011, 11:44

Merci pour vos messages de bienvenue !!
Oui je dis voyage de noces, mais bon ce ne sera pas comme de jeunes mariés, puisque nous partons avec nos 2 loulous. Je n'envisage pas de faire un voyage pareil sans eux!!
L'expérience en camping car sera une première pour nous tous, bien que j'aimerais essayer d'en louer un ici (en France) pour quelques jours pour voir comment ça marche à l?intérieur, l'espace, les rangements, la maniabilité pour conduire......
Pour l'instant je suis en train de lire et lire et lire tout ce que je peux trouver pour ensuite faire notre itinéraire.
Les questions viendront surement quand le projet aura vraiment pris forme !!!
Mais oui pour l'instant, je vois que tout ceux qui y sont allés n'ont qu'une envie, c'est d'y retourner !!!
Bon week end

Répondre