Berlin Calling!

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Voelkersieg
Messages : 29
Enregistré le : 26 août 2011, 22:13
Localisation : Berlin

Berlin Calling!

Message par Voelkersieg » 27 août 2011, 10:50

Bonjour à toutes et à tous. 8)

Après quelques problèmes lors de l'inscription, je suis heureux de me joindre à vous!

Alors qui suis-je?
21 ans, expat, mais pas en Islande, en Allemagne. Pays dans lequel j'habite maintenant depuis un an et demi. J'y étudie le francais et les maths pour devenir professeur en lycée. Je ne compte donc pas quitter "thuskaland" d'ici plusieurs dixaines d'années.

Ce que j'aime?
En premier lieu, les langues.
J'ai été contaminé par ce virus des langues dans mon enfance en commencant par l'anglais. Puis l'allemand (seule langue que je maitrise vraiment bien) qui a réveillé ma curiosité pour le monde germanique, en particulier notre ami Siegfried et sa reine d'Islande. Ensuite j'ai fait 3 ans d'italien au lycée, mais la langue ne m'a jamais plu. Enfin j'avais commencé le russe un an à la fac.
À tout cela viennent s'ajouter des lubies pour le japonais, coréen, malaisien pendant l'adolescence. Une seule est encore là celle pour l'islandais! Malheureusement je n'avance vraiment pas dans l'apprentissage autodidacte.
Je m'intéresse aussi beaucoup pour les bonsais et la cuisine.

Ce que je cherche sur ce forum?
Beaucoup de choses. De la convivialité. M'occuper plus intensément avec ce pays fascinant. Trouver des infos sur la culture islandaise, des astuces pour l'apprentissage de la langue. Et bien sûre faire partager des découvertes.
Et peut-être dans un futur très lointain discuter du voyage en Islande que je rêve de faire depuis au moins 7 ans.

J'espère ne pas avoir été trop long, ou trop ennuyant.

à bientôt sur le forum. :wink:

PS: Je ne peux pas faire de "ç" facilement(FN+ALT+0231), si cela vous gène, faites le savoir, je ferais un effort. :)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4547
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 27 août 2011, 10:57

Bonjour Voelkersieg
Sois le bienvenu parmi les islandophiles (même si... :oops: )
Les Ç ou ç manquants ne me gênent pas, si tu ne les as pas sur ton clavier, nous nous en passerons :)

Tu trouveras ici les réponses à toutes tes questions, y compris à celles que tu ne te poses même pas.

J'espère que le futur ne sera pas trop lointain ; plus tu liras sur l'Islande plus tu auras envie d'y aller et d'y retourner.

A bientôt.

Myriaðe
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Voelkersieg
Messages : 29
Enregistré le : 26 août 2011, 22:13
Localisation : Berlin

Message par Voelkersieg » 27 août 2011, 11:09

Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais je fais partie de l'espèce bien connu des étudiants fauchés! :(

Dans 6 ans peut-être :)

J'ai le temps de progresser en Islandais d'ici là.

Dans tous les cas heureux d'être attéri ici! :D

Répondre