Une nouvelle recrue

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Delphine
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:18

Une nouvelle recrue

Message par Delphine » 24 déc. 2010, 17:09

Tout d'abord, bonjour!

Je m'appelle donc Delphine, j'ai 30 ans, institutrice en maternelle et je vis en région parisienne (Pavillons sous Bois, 93).
Je suis tombée amoureuse de l'Islande en 2009 lors d'un trop court séjour (1 semaine). N'y tenant plus, je prépare un nouveau voyage cet été mais, cette fois, pour 3 semaines, histoire de profiter un maximum (s'il est possible) des beautés de ce pays. Et c'est lors de l'une de mes nombreuses recherche sur internet que je suis tombée sur l'association et le forum.
J'ai déjà largement parcouru le forum, adoré lire la section anecdotes et noté que nous étions de plus en plus nombreux à être tombés sous le charme de l'Islande.
J'espère également pouvoir profiter de vos connaissances pour parfaire la préparation de mon périple.

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite à toutes et à tous de passer de très bonnes fêtes!
Delphine

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 25 déc. 2010, 10:42

Bonjour Delphine,
sois la bienvenue dans nos murs. En ta qualité d'amoureuse de l'Islande sache que tu as ici frappé à la bonne porte, l'association est remplie d'originaux dans ton genre. Nous avons presque tous vécu la même expérience que toi, un premier séjour en Islande nous a marqué pour la vie.

L'été prochain, avec un séjour de 3 semaines, tu vas vraiment pouvoir en profiter, voir et faire plein de choses. Si tu as des questions au sujet de la préparation de ton séjour ouvre un sujet dans une rubrique adaptée du forum.

Pour ce qui est de l'association tu peux y adhérer, si tu le souhaites, pour 40? par an (si tu paies des impôts tu pourras bénéficier d'une déduction fiscale de 66%, ce qui fait que l'adhésion ne revient qu'à 13.60? si je me rappelle bien). L'association publie tous les trimestres une revue de 24 pages. Tu seras aussi invitée à participer à l'assemblée générale qui se tient généralement fin novembre, tous les ans, sur Paris, ce qui nous donne à tous une occasion de se rencontrer.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Delphine
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010, 21:18

Message par Delphine » 25 déc. 2010, 20:40

Merci Souricette pour l'accueil!

Pour ce qui est de l'association, j'ai adhéré il y a quelques jours, histoire d'être vraiment au c?ur du sujet! :)
Pour la préparation, le vol aller-retour est déjà booké. Le reste est à définir et je ne manquerai pas de vous solliciter dans la partie adéquate!

Merci encore, au plaisir de vous lire,
Delphine

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 25 déc. 2010, 21:15

Delphine a écrit :Pour ce qui est de l'association, j'ai adhéré il y a quelques jours, histoire d'être vraiment au c?ur du sujet! :)
Tu es parfaite :)

A bientôt sur le forum.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

PonyExpress
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2010, 20:58
Localisation : Marseille

Message par PonyExpress » 30 déc. 2010, 08:20

Bonjour et bienvenue à toi !

Répondre