Erwann.

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Erwann
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2010, 21:44
Localisation : Dans un canoë, ramant en direction de la terre islandaise.

Erwann.

Message par Erwann » 03 nov. 2010, 20:53

Mesdames, messieurs, mesdemoiselles, mesdamoiseaux, bonsoir!


Il y a quelques jours de cela, en tentant d'assouvir ma soif d'informations sur l'Islande, je suis tombé par hasard sur votre forum.
Après avoir épluché plusieurs de ses rubriques j'ai décidé de rejoindre votre communauté en m'y inscrivant à mon tour.

Alors, pour me présenter je peux déjà vous dire que je suis un jeune breton ( Du Finistère pour être plus précis.) de dix-neuf ans, nommé Erwann.

Je suis, depuis pas mal de temps, passionné par l'Islande!

Suite à quelques mésaventures personnelles, j'ai décidé de mettre mes études de côté (J'étais en première année, en Faculté de Géographie, à Brest.).

Et puis un beau jour, m'est venue cette idée brillante de m'installer en Islande.

Cela fait donc environ 10 mois que je cherche un moyen sûr de partir à l'aventure sur cette terre de feu et de glace.
J'aimerais vraiment m'y installer définitivement, je ne sais pas réellement pourquoi, mais je sens que mon destin est lié à ce pays.

Sa culture, son histoire, la mentalité de sa population, son climat, son isolement ... tout m'attire vers cette île qui me semble être un autre monde.

Les démarches pour faire aboutir un tel projet me semblent interminables, mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai!

Sinon ... Je suis un grand amateur de langues étrangères, j'adore ça!
(D'ailleurs j'achète tous les livres pour apprendre l'islandais que je trouve.)
J'aime découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, modes de vie etc.
J'aime la musique, quasiment exclusivement européenne, d'Arménie, de Grèce, d'Estonie, d'Ukraine ... et d'Islande évidemment!

Donc je me joins à vous pour en apprendre d'avantage sur ce fascinant pays et peut-être trouver la clé de mon départ!

Bien à vous,

Erwann.
.


Un jeune breton sur les traces de Yann Gaos, le Pêcheur d'Islande.


.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 03 nov. 2010, 21:58

Bienvenue, Erwann ! Tu es assurément bien tombé !

Géographe de formation comme toi, je suis tombé raide-dingue d'Islande en 1974, il y a donc à peu près 36 ans, alors que je glandouillais après ma maîtrise.
Je ne m'y suis pas installé (ni envisagé de le faire, non plus), mais j'y suis revenu "un certain nombre de fois", dans toutes les régions, été comme hiver.
Autre point commun, je suis un inconditionnel de "Pêcheur d'Islande", cet extraordinaire roman de Pierre Loti. Une saga magnifique qui ne parle finalement que peu de pêche ni d'Islande, mais beaucoup d'amour et de Bretagne ... :o

Chris.

Avatar du membre
Nico
Messages : 6
Enregistré le : 09 août 2010, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Nico » 04 nov. 2010, 00:11

Bienvenue Erwann.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, j'ai moi même mis en pause les études pour l'instant et je suis en train de travailler pour mettre de l'argent de côté et partir vivre là-bas.
Pour l'instant je m'imagine dans la région d'Akureyri, mais sait-on jamais d'ici là les choses peuvent changer.
En tout cas je te souhaite que tout se passe bien et qui sait peut être qu'on se croisera une fois là bas ^^

Avatar du membre
Philippe Dutoy
Messages : 46
Enregistré le : 28 sept. 2007, 22:00
Localisation : N 50 36.894 E4 02.626
Contact :

Message par Philippe Dutoy » 04 nov. 2010, 16:00

Hello Erwann, bienvenue à toi.
Je te souhaite de réussir dans ton projet.
Pour ma part, si c'était à refaire, aujourd'hui, je serais à Isafjörður.
A bientôt.
<b><i>Filippus Jakobsson.</i></b> "Hestavinur'

Répondre