bonjour

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
reggiani.samo
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2010, 16:28
Contact :

bonjour

Message par reggiani.samo » 27 août 2010, 14:09

Je suis donc professeur des écoles dans la campagne aveyronnaise. Depuis environ 6 mois, avec mes élèves, nous échangeons avec des enfants en Islande. Ce projet est donc tout jeune et je souhaite donc avoir vos conseils ou critiques sur celui ci. L'année a venir va permettre de multiplier les échanges via internet mais aussi par voie postale.
Vous pouvez suivre une partie de ce projet sur notre blog :
http://france.islande-les.enfants.se.re ... r-blog.com
ou sur le blog de la classe :
http://cycle3montlaur.over-blog.com

Olivier

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 27 août 2010, 19:07

J'aimerais beaucoup que ma grande fille actuellement en cycle 3 corresponde avec des enfants Islandais de son âge via un blog à l'école.
Problème majeur : il n'y a pas de salle informatique dans son école.... :evil:

reggiani.samo
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2010, 16:28
Contact :

Message par reggiani.samo » 27 août 2010, 21:03

Le fait d'utiliser internet n'est pas une obligation. Par voie postale, il est tout à fait possible de faire ce type d'échange. L'utilisation du blog permet bien sûr des réponses plus rapide.
De plus comme ce blog est ouvert aux commentaires, une grande fille de cycle 3 peut s'intégrer au projet via les commentaires : en posant des questions, voir même en participant activement. Bref, la porte est ouverte.

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 28 août 2010, 12:45

Ca m'intéresse vraiment votre projet.
Comment avez vous fait pour trouver une école en Islande et fonder ce partenariat ?
En tant que professeur des écoles, pensez vous que sa nouvelle maitresse (que je ne connais pas encore, nouvellement arrivée à la rentrée) verrait d'un mauvais oeil l'initiative d'une parent d'élève ?
Je pourrais aussi faire ce blog à la maison mais ça serait instructif pour tous les élèves

reggiani.samo
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2010, 16:28
Contact :

Message par reggiani.samo » 30 août 2010, 13:16

Pour trouver une école qui souhaite mettre en place ce type de projet j'ai contacté environ 60 professeurs en Islande. J'ai obtenu peu de réponse mais finalement j'ai trouvé quelqu'un de très motivé. Il faut donc avoir un peu de chance.
Il est difficile de savoir si ce type de projet plaira à sa maîtresse car nous travaillons tous un peu en fonction de nos centres d'interet. Mais il ne faut pas hésiter à lui en parler.

Avatar du membre
robinhood
Messages : 187
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:14

Message par robinhood » 30 août 2010, 18:13

Merci pour les infos !

Répondre