Futurs expatriés

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
Avatar du membre
Le Mouton à Plumes
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2010, 14:34

Futurs expatriés

Message par Le Mouton à Plumes » 18 juil. 2010, 17:18

Hello !

Nous sommes un couple de toulousains qui nous expatrions bientôt en Islande, Olivier fait son post-doctorat un an là bas (il est ingénieur en traitement du signal), et moi Aurore le suis dans son aventure, sans problème car je travaille en indépendante chez moi (je suis coloriste de bd).

Donc on vient s'incrire ici pour en savoir un peu plus sur notre prochain chez nous, et les démarches à faire aussi, on est en plein préparatifs. Le départ est prévu pour fin octobre.


Pour la ptite histoire, le mouton a plumes est un nom débile qui m'est venu comme ça, car j'ai un blog qui s'apelle le dragon à plumes et vu que le premier animal d'Islande qui m'est venu en tête est le mouton ... :oops:
Aurore et Olivier

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bienvenue !

Message par Chris » 18 juil. 2010, 21:13

Bonjour Aurore et Olivier et bienvenue dans le forum ! Vous y trouverez sans doute pas mal de renseignements pratiques en vue de votre installation.

Vous ne nous dites pas si vous êtes déjà allés en Islande ? Ou bien si votre installation sera l'occasion d'une découverte ?

Bon, pour commencer, vu votre pseudo sympa, vous pouvez déjà vous familiariser avec les moutons d'Islande (sans plumes :lol: ) sur ma petite page dédiée (montez le son avant) : http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabe ... utons.html

Chris.

Avatar du membre
Le Mouton à Plumes
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2010, 14:34

Message par Le Mouton à Plumes » 18 juil. 2010, 23:19

:D Merci !

C'est une découverte pour nous, Olivier a eu l'occasion d'y passer juste 5 jours lors d'une conférence (Whispers) et moi je n'y suis jamais allée.
J'ai hâte d'y être :D , mais il va falloir d'abord s'attaquer aux préparatifs d'abord, la partie la moins rigolote, ou pas. ;)
Aurore et Olivier

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 06 août 2010, 11:45

Bienvenue à tous les deux, c'est courageux de partir habiter dans un pays qu'on ne connait pas!

Aurore, tu vas peut-être pouvoir nous faire découvrir la bande dessinée islandaise quand tu seras là-bas. J'ai cherché ton blog (j'aime beaucoup la bédé), mais sans succès.

Bon courage à vous!

Avatar du membre
Le Mouton à Plumes
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2010, 14:34

Message par Le Mouton à Plumes » 06 août 2010, 12:12

Oui je me demande s'il y a des choses intéressantes pour moi là bas :)

Voici mon site http://www.mambba.com/ pour les petits curieux :D
Le dragon à plumes est mon blog perso mais pas de bd dessus ;)
Aurore et Olivier

Répondre