Moi-même

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Avatar du membre
bruno
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:22
Localisation : Annecy
Contact :

Moi-même

Message par bruno » 15 mars 2006, 18:14

Bonjour c'est Bruno

Suite à un voyage à la voile en Islande (http://lavolta.free.fr), je me suis lancé dans l'écriture d'un roman "historique" qui se passerait en grand partie en Islande (Breidafjordur) à la fin du 15ème siècle.
Parfois je me dis que c'est un truc de fou (c'est très long et ça nécessite de se documenter bcp) mais vu que c'est parti...
En fait je suis en congé sabbatique, consacré surtout à l'Islande donc.

Bravo au webmaster pour le site et les forums, c'est super pratique et bien présenté.

A bientôt

Bruno

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 15 mars 2006, 19:22

salut bruno!

la bonne idée que tu as! écrire un roman historique!!

je te souhaite bon courage pour mener ton projet à bien!! tu m'aurais dit que ça se passait au 20è, j'aurais pu t'aider en te disant de lire mon mémoire mais bon... le 15è... non, là, je n 'ai malheureusement pas d'infos pertinentes!! :wink:

salut

webmaster

Message par webmaster » 21 juil. 2006, 12:28

Bonjour et bievenue à toi Bruno.

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 16 août 2006, 09:56

bonjour Bruno et bienvenue à toi!!

Wouaahhoouuuu!! Ca c'est un super projet!!!! Si jamais tu veux des références d'ouvrages sur la naissance du pays ou autres!!! J'ai une petite collection!!!

Aurélie

steph

Message par steph » 18 août 2006, 23:54

c'est drôlement chouette ça..tu nous tiens au courant?

Avatar du membre
bruno
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message par bruno » 22 août 2006, 21:29

L'écriture d'un roman est bien plus longue que je ne le pensais: il faut se documenter sur l'histoire, inventer des péripéties... passionnant mais pas facile! J'avait déjà écrit un bouquin, mais c'était un récit de voyage (cf http://lavolta.free.fr)
Cependant, je pense arriver bientôt au bout de la rédaction proprement dite, mais je ferais pas mal de relectures pour tenter d'améliorer l'acriture. Peut-être chercherai-je un éditeur d'ici un an environ. Ca aussi, ça risque de ne pas être facile!
En tous cas, je vous tiendrai au courant!

Bruno

Verrouillé