Hae!

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Hae!

Message par pititlie » 13 nov. 2005, 23:49

Bonjour tout le monde,

Je viens me rajouter à la foule... héhé :D
Je suis partie un mois en Islande, il y a déjà un an!! et je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner pour m'y installer... même pas peur du froid, de la neige, de la difficulté à trouver du travail, de la langue, des trolls...
Je félicite l'association France-Islande, d'avoir mis en place ce forum.
J'avais commencé une recherche pour un mémoire sur la création de la culture islandaise et les traces qui en sont encore visibles aujourd'hui, mais avec les nouvelles réformes... j'ai du changer... ho grand malheur!!! Cepedant je suis la si certaines personnes ont besoin de conseils sur des références bibliographiques (tous domaines confondus)... Ou juste pour discuter de l'Islande ou de partager des expériences!

Bless Bless :)

Aurélie

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

re : Pititlie

Message par Chris » 14 nov. 2005, 00:01

Bonjour Aurélie, bienvenue parmi nous !

Ton mémoire avait un thème vraiment intéressant ! Dommage que tu aies du arrêter !
En tout cas, ici tu pourras nous faire profiter de ton savoir et de ton expérience !

A bientôt, donc ! Takk !

:) Chris.

webmaster

Message par webmaster » 14 nov. 2005, 03:54

Hello Aurélie et bienvenue sur le forum France-Islande.

En tant que néophyte de la culture islandaise, je serai heureux de lire tes participations au forum art et culture islandais.

Comme tu le constates, le forum est tout neuf et manque encore cruellement de sujet. N'hésites pas à venir partager tes expériences et tes connaissances. Si tu as des éléments de ta thèse ou autres travaux que tu désires publier, tu peux créer un sujet de fond dans la rubrique aproprié. Je suis sur que cela va intéresser bp de monde.

Fais-tu partie de l'Association ?

A bientôt sur le forum ;)

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 14 nov. 2005, 15:52

Bonjour,

Merci beaucoup. je suis ouverte à toutes discussions, questions...
Oui, je fais partie de l'association.
Je n'ai malheureusement aucun écrit car ma réorientation est intervenue pendant son élaboration...
Merci Chris pour votre site, c'est en le parcourant il y a quelques mois, que j'ai découvert qu'on pouvait écouter la radio islandaise sur Internet... ce sont mes voisins qui en sont ravis... héhé :roll:
D'ailleurs pour tous les curieux on peut écouter pleins de radios en tout genre...
A notre administrateur, pourquoi avoir choisi de travailler pour l'association? En tout cas tu pourrais compter sur nous pour partager les regards et passions qu'ont déclenché l'Islande...

Bless
Aurélie

steph

Message par steph » 14 nov. 2005, 19:16

Bonjour, et bienvenue:)
Steph

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 15 nov. 2005, 14:30

Merci et bonjour à toi Steph!!

C'est vrai que je ne me suis même pas présentée comme il faut.
Je m'appelle Aurélie, j'ai 25 ans et je suis actuellement étudiante en 2e année de master médiation culturelle de l'Art à Marseille. Originaire de banlieue parisienne, mon choix de migration pour le sud est uniquement à but scolaire, c'était la seul formation qui proposait un diplôme repondant aux normes européennes.
Ma passion pour l'Islande est née, il y a plusieurs années après la rencontre hasardeuse avec des amis d'amis d'amis... bef des islandais en vacances à Paris. Puis des rencontres avec des images... et enfin la rencontre avec la culture... Mon intérêt pour ce pays n'a fait que s'accroitre d'année en année et ma passion a été nourrit que tout se que je pouvais entendre ou voir... A cette curiosité, c'est lié des origines bien lointaines et certainement plus danoises ou norvégiennes. Mais quel honneur de porter comme nom de famille, le nom de l'hotel le plus renommé de Reykjavik... et d'apprendre que ce même nom à une traduction et une signification dans quasiment toutes les langues scandinaves.

Cest année dernière ou j'ai pu faire réaliser un projet que je portais depuis presque 3 ans... Partir en Isalnde avec un ami et une tente....J'ai mis en face ma passion et le pays... et bien ce fut très explosif et mon retour en France n'était légitimé uniquement par ma acceptation au master à Marseille.
Mais c'est sur que je n'ai qu'une seule envie qui me pousse depuis, c'est l'appel de découvrir la vie la bas non comme un temps de vacances mais dans son quotidien avec toutes ses difficultés mais aussi avec la richesse de l'expérience!

Il y a encore tellement de choses à dire... mais ça viendra au fil des discussions!!
C'est vraiment une super initiative que les adhérents de l'association et les passionés puissent communiquer.

Bless
Orély

Verrouillé