Voile en Islande

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Tropical
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:31
Contact :

Voile en Islande

Message par Tropical » 01 mai 2009, 10:47

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'espère y trouver des réponses à mes questions, tout au moins des contacts utiles.
J'ai un site de location de bateaux sur internet qui propose comme d'autres des locations de monocoques et catamarans dans le monde entier.
En plein remaniement de ce site qui sera tout neuf cet été, je recherche des renseignements sur la voile et sa pratique en Islande ( où je n'ai malheureusement jamais mis les pieds...)
Plus précisément: j'aimerais proposer à mes clients un package « Voile en Islande », comme je le fais déjà dans les Caraïbes ( en Dominique ) avec un bateau comme outil + un skipper-guide, et des activités à terre: rando, visites, kayak, etc...
Proche de l'écotourisme, ce package serait destinés à une clientèle qui souhaite apprendre et visiter en naviguant, et non simplement louer pour naviguer.
Je suis ouvert à toutes suggestions, idées, propositions, et avant tout savoir si cette idée est bonne ou pas...
Merci à toutes et tous

Michel.S
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2009, 13:48

Voile en Islande

Message par Michel.S » 04 juin 2009, 14:47

Bonjour,

La voile n'est pas encore une activité fréquente en Islande, et il n'y a pas encore, à ma connaissance, de loueur sur place. Et pour l'avoir faite, je puis témoigner que la traversée depuis le France peut être assez dure.

Sur place, les ports ne sont pas très nombreux - toute la cote sud est vide -, et la météo très capricieuse. Il n'est donc pas facile d'organiser un programme précis. Par contre, si on a du temps, faire le tour doit être génial ; mais la saison est courte !

Si vous souhaitez en parler plus, voici mes coordonnées : michel.s@michel-salle.com.

Michel

Avatar du membre
bruno
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message par bruno » 10 juin 2009, 21:37

Bonjour,
Sur les conditions de navigation sur place et pour y aller, vous pouvez consulter mon témoignage dans mon récit de voyage à la voile autour de l'Islande sur mon site:
http://lavolta.free.fr
Je confirme que la saison est courte!
Bruno
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr

Verrouillé