Bonjour tout le monde!

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Loki
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:29

Bonjour tout le monde!

Message par Loki » 26 févr. 2009, 18:29

Bonjour à toutes et à tous! Je me présente Karo alias Loki, comme le Dieu de la Malice nordique, je me suis inscrite sur le forum car j'écris un livre basé sur la mythologie nordique et malgré les dictionnaires, les méthodes d'apprentissage de l'islandais, je galère à traduire des phrases du français à l'islandais pour les mettre dans mon livre.
Alors je viens pour quelques traductions et pour en apprendre plus sur les sagas nordiques et la culture islandaise.

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt.

Gros bisous à tout le monde.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bienvenue

Message par Chris » 26 févr. 2009, 23:49

Bonjour Loki ... :o Joli pseudo !

Bienvenue !

Chris.

Loki
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:29

Message par Loki » 27 févr. 2009, 12:56

Merci Chris, ravi de te connaître !

Je suis contente, tu es le premier à me répondre, ça me fait plaisir! :P

Dis-moi est-ce que tu parles islandais ? J'ai posté un message sur " Parlez-vous islandais" pour avoir quelques traductions mais je n'ai toujours pas de réponse ... Snif snif ... Peut-être que tu peux m'aider?

Merki d'avance ! Bisous

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 27 févr. 2009, 13:17

Ehh non ... je ne parle pas Islandais ...
:) Juste quelques mots pour faire le malin dans les fermes où nous logeons d'habitude en Islande, et puis par contre je m'attache à comprendre la plupart des termes qui composent les noms de lieux, histoire de savoir où on est et pourquoi ça s'appelle comme ça ...

Et puis, comme je me débrouille assez bien en anglais, tout est si facile en Islande. On n'est pas trop obligé finalement de faire des efforts ...

J'espère qu'un membre du forum viendra à ton secours.

Chris.

Loki
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:29

Message par Loki » 27 févr. 2009, 20:59

Tant pis! Merci quand même !
Mais c'est que l'anglais est bien parlé en Islande, alors c'est sûr que c'est plus facile ! :wink:

Merci encore et à bientôt !

Bises

steph

Message par steph » 02 mars 2009, 16:21

Bonjour et bienvenu Loki...

Malheureusement peu de gens sur ce forum parlent islandais... A toi de t'y mettre :) !

Sinon, peut-être aurais-tu plus de chances avec une traduction de l'anglais à l'islandais, sur d'autres forums.
Dommage que nos amis de "Folk og Språk" ait fermé leur forum, car ils étaient plutôt "calés".

Loki
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:29

Message par Loki » 02 mars 2009, 20:53

Merci du conseil, je commence déjà à m'y mettre mais ce n'est pas trop la grammaire qui me pose probème ou le vocabulaire, c'est la syntaxe! Si l'adjectif va avant ou après le nom, si c'est plus ou moins comme en français ou en anglais, ...
Bref j'espère que quelqu'un pourra au moins me dire ça, ...
Pleaaaaaaaaaassssssssseeeee!
Bisous

Bernott
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2006, 19:12
Localisation : Rennes, Reykjavik
Contact :

Message par Bernott » 04 mars 2009, 18:13

salut et bienvenu.
beau projet et difficile aussi. je peux peut-être t'aider mais je ne garantis rien, je nai pas pratiqué depuis qq temps.

Loki
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:29

Message par Loki » 04 mars 2009, 20:48

Merci quand même, vous êtes vraiment tous super sympas sur ce forum!!!! :P

Gros bisous à toutes et à tous!!!!

Verrouillé