encore un ptit nouveau

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Yggdrasil
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2009, 14:04
Localisation : Nanterre

encore un ptit nouveau

Message par Yggdrasil » 04 févr. 2009, 00:50

Salut à tous!!! je viens juste de découvrir ce forum qui m'a permis de trouver un super site pour apprendre l'islandais (parce que bon, j'ai bien le "parlons islandais" mais pour connaitre les prononciations, c'est une autre paire de manches à balai )
Enfin bon, sinon, je suis étudiant en géologie à Jussieu, je m'apprête à faire un master d'environnement dès septembre prochain.
Je m'intéresse aussi aux mythologies gréco-romaine et germanique.
Sinon j'ai fait une randonnée à VTT l'an dernier début septembre pendant une dizaine de jours en Islande ( on est desendus dans le sud, et arrivés à Vik on est remontés dans les highlands vers Landmannalaugar, puis Geysir, Gullfoss, Langjökull puis Reykjavik )
Je compte y retourner cet été pour faire une randonnée pédestre ce coup ci, faire la rando Thorsmörk - Landmannalaugar, parait-il que c'est que c'est grandiose, mais j'ai un peu peur qu'il y ait du monde ... )
Enfin bon, si il y en a parmi vous qui peuvent m'orienter pour de belles randos, je suis prenneur :D à bientot tous, ah oui et aussi je m'occupe d'un club de spéléologie à Paris, donc si certains veulent s'initier, je serai ravi qu'ils se joignent à nous :) ciao ciao

steph

Message par steph » 04 févr. 2009, 12:39

Bonjour Yggdrasil! Tu aurais pu nous parler un peu de ton pseudo... (Quel pseudo!)
Je m'intéresse aussi aux mythologies gréco-romaine et germanique.

Mythologie germanique et scandinave sont-elles proches?

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

yggdrasil

Message par AZIMUT » 04 févr. 2009, 14:25

Yggdrasil " l'arbre du monde".
Le sanctuaire des dieux se situe à l'endroit ou pousse l'arbre du monde le frêne Yggdrasil. Tu es donc en bonne compagnie :wink:
Bienvenu sur le forum

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Yggdrasil

Message par AZIMUT » 04 févr. 2009, 15:01

Yggdrasil : l'arbre du monde

Image

Manuscrit enluminé conservé à l'institut Arní Magnússon à l'université de Reykjavík.
Photo extraite d'un ancien n° de GEO

david
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2008, 00:14
Localisation : grasse
Contact :

Message par david » 04 févr. 2009, 17:06

salut

bienvenue;

j'ai des potes qui ont fait de la spéléo sous glaciaire, si ça te dit que je te mette en contact avec eux...
c'était à kverkfjoll.

mais pourquoi tout le monde veut faire le Landmannalaugar-Thorsmork?
bientôt l'ornière marquée par le passage est si profonde que même la tête ne dépasse plus du sillon.
pourquoi s'agglutiner là où il y'a tout le monde alors que c'est totalement sauvage et extraordinaire ailleurs?

bon, tu verras que j'ai un rapport particulier à la foule au fur et à mesure que tu fréquenteras ce forum.

en tout cas bienvenue encore.

à +

Yggdrasil
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2009, 14:04
Localisation : Nanterre

réponses

Message par Yggdrasil » 05 févr. 2009, 12:42

réponse à steph : Mythologie germanique et scandinave sont-elles proches?

oui un peu comme la mythologie grecque et romaine, dans le mythe de l'anneau des Nibelungen ( dont je conseille le roman graphique du même titre de Nicolas Jarry et Didier Graffet ) où le héros qui tue le dragon portant l'anneau et le heaume magique est appellé Siegfried chez les germaniques, et Sigurd dans la mythologie scandinave.

à david : je veux bien que tu me mettes en conctact avec tes potes ca m'intéresse énormément.
Sinon, je suis un peu comme toi niveau foule, moins y a de monde, plus je suis content :) à regarder mes petits lichens au milieu des sandar... j'ai un islandais qui m'a conseillé de faire l'islande nord-sud en passant entre le Langjökull et le Hofsjökull, si qqun l'a déjà fait....

à Azimut, jolie gravure, je l'avais jamais vu.. y a pas qqun qui sait où il y a un musée des anciennes civilisations scandinaves dans la région parisienne, je sais qu'il y a eu une expo au musée de Cluny sur les celtes et les scandinaves où je n'ai même pas été.. enfin bon, si qqun peur me rensiegner. :)

Bonne journée à tous

Yggdrasil
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2009, 14:04
Localisation : Nanterre

Message par Yggdrasil » 05 févr. 2009, 12:48

steph a écrit :Bonjour Yggdrasil! Tu aurais pu nous parler un peu de ton pseudo... (Quel pseudo!)
Je m'intéresse aussi aux mythologies gréco-romaine et germanique.

Mythologie germanique et scandinave sont-elles proches?
L'Yggdrasil c'est le frêne qui supporte les 9 mondes dans la mythologie scandinave, l'Asgard avec le Valhalla royaume d'Odin et des héros morts au combat, le Midgard, Muspell, Niflheim...

Verrouillé