Pierre & Cie

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Pierre & Cie

Message par Pierre » 05 avr. 2007, 16:32

Bonjour,

Je suis arrivé ici par l'intermédiaire de Chris, encore un !

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Je suis depuis toujours passionné de voyages et j'ai pas mal parcouru le monde avant mon mariage et la naissance des enfants. Proche-Orient et Asie en particulier. Ahhh, les grands volcans indonésiens.

Lorsque les enfants ont été assez grands pour reprendre sérieusement les voyages, l'Islande s'est imposée ! De grands espaces vierges loin des foules, des volcans fascinants, le tout dans un pays sans problème avec de jeunes enfants. Le rêve...

Après avoir potassé sur le net, bavé pas mal devant les sites de Chris et de Yann Pichon (entre autres), nous y avons donc passé 10 jours avec un 4x4 de loc en juillet 2004 sur un itinéraire maison concocté avec l'aide de Comptoir d'Islande. Pour moi, une révélation ! Et une nouvelle passion pour les pays nordiques (nous sommes allés en Norvège en 2005, super aussi, mais hors sujet ici ;)).

Depuis, tout ce qui touche à l'Islande m'intéresse et j'essaie de suivre ce qui se passe dans le pays (Kárahnjúkar, grrrr).

Cet été, nous allons concrétiser l'idée d'y retourner, cette fois avec notre propre 4x4 par le Danemark. Tout est organisé (cette fois, sans agence) et nous trépignons. J'essaierai de décrire ça dans la rubrique adéquate de ce forum, si ça peut intéresser quelqu'un...

Bless!
Pierre

Avatar du membre
AZIMUT
Messages : 242
Enregistré le : 22 mars 2007, 15:32
Localisation : Dauphiné

Message par AZIMUT » 05 avr. 2007, 18:43

Bienvenue.
Le virus de l'Islande a encore frappé ! C'est pas grave et on ne veut pas guérir.
Pour avoir attrapé la même maladie j'y suis donc allé avec mon propre véhicule. Un avis perso, partir du Danemark impose une escale forcée de deux jours et demi aux îles Féroé ... depuis Bergen c'est direct.

à bientôt sur les forums.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Bienvenue à Pierre & Cie

Message par Chris » 05 avr. 2007, 20:54

Bienvenue au club, Pierre & Cie !

:D On piaffe d'impatience d'avoir des nouvelles de ton voyage de cet été ! Arghhh !! ... et peut-être d'ici là, avoir un aperçu de ton projet (dans "Préparer son voyage - les bons tuyaux").

Chris.

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 06 avr. 2007, 08:38

Merci!
AZIMUT a écrit :partir du Danemark impose une escale forcée de deux jours et demi aux îles Féroé
Pour moi, ce n'est pas une escale forcée, nous avons très envie de découvrir aussi les Féroé.
A bientôt.
Pierre

steph

Message par steph » 06 avr. 2007, 19:44

Salut Pierre. Les enfants et l'Islande, ça colle?

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 06 avr. 2007, 23:19

Oui, ça colle ! Il faut prévoir des trucs pour eux et pas trop trop de voiture, mais lors de notre premier voyage en Islande, ils ont adoré.
Les sources chaudes, les chevaux, les oiseaux, les volcans et geysers...
Ils sont habitués aux grands voyages et ils adorent ça !
Et puis les Islandais adorent les enfants, tout le monde est super avec eux là-bas, il sont comme des pachas.
Un petit souvenir, à la ferme Efsti-Dalur, ils avaient passé une bonne partie de l'après-midi avec la fille de la maison (13/14 ans) à passer en revue les animaux de la ferme et à rigoler, alors qu'ils ne comprenaient rien à leurs langues respectives. Et moins ils se comprenaient, et plus ils rigolaient :lol:

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 07 avr. 2007, 01:04

steph a écrit :Les enfants et l'Islande, ça colle?
euh... pourquoi ça ne pourrait pas coller?? :shock:


moi aussi j'ai envie d'aller faire une virée aux féroé...
c'est comme un passage obligé dans ma tête... je ne sais pas trop pourquoi mais bon... juste une profonde envie... :wink:

Verrouillé