atteinte d'islandite aigüe

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Répondre
joëlle74
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2023, 08:38

atteinte d'islandite aigüe

Message par joëlle74 » 08 mars 2023, 20:43

Et bonjour à tous les fous d'Islande!
Je suis de Haute-Savoie, passionnée de photos et atteinte d'islandite aigüe !
Mon premier voyage en Islande date de mars 2014 et depuis j'y suis retournée 2 fois en 2015, puis 2016, 2017 à la poursuite des aurores boréales, en 2018 pour un voyage intergénérationnel avec ma maman âgée à l'époque de 85 ans, 2020 annulé à cause du covid, puis 2022 à la recherche des cascades et un voyage Féroé/Islande prévu cet été avec mon duster! Soit 4 fois en hiver, 2 fois en automne, 1 fois fin avril et un road trip été en prévision !
Je calme mon Islandite par une Norvégite intense !
Je suis l'association France Islande depuis longtemps et je découvre aujourd'hui l'existence du forum et que le siège social n'est très loin de chez moi ! Incroyable !
Merci à l'association d'avoir partagé l'annonce de mon expo sur les aurores boréales à Marnaz (74, pas loin de Cluses). N'hésitez pas à y faire un tour, c'est dans le hall de la mairie (pas d'obligation de rentrer dans les locaux de la mairie !)
Au plaisir de partager mes expériences et voyages au pays des elfes .
Joëlle

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Re: atteinte d'islandite aigüe

Message par Souricette » 09 mars 2023, 16:11

Bonjour Joëlle,

Et oui notre présidente habite près de chez toi ! Les membres du bureau, comme les adhérents, sont répartis un peu partout en France (et pour quelques uns à l'étranger comme en Belgique ou en Islande par exemple). Les fans de l'Islande sont partout !

De mon côté je vais en Islande au moins 1 fois par an depuis 2009. Sauf l'année 2020 à cause du COVID qui a tout bloqué pour moi également. Je n'y irai peut-être pas non plus en cette année 2023 car je vais déménager puisque je viens juste d'être à la retraite, il faudra que je me rattrape en 2024 du coup !

Maintenant que j'ai du temps je pense aussi y aller avec mon véhicule personnel pour passer aussi par les Féroé (mais pas de pistes car ma voiture n'y est pas adaptée).
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Re: atteinte d'islandite aigüe

Message par Myriaðe » 10 mars 2023, 11:32

Bonjour Joëlle
bienvenue sur le forum.
J'en serais à mon 19° voyage cet été. Le premier date de 2005 alors qu'à cette époque personne ne savait où se trouvait l'Islande.
L'Islande coule dans mes veines :D
Sais-tu que c'est moi qui ai inventé le terme "islandite aigüe".
Si tu organises d'autres expos, n'hésite pas à nous en informer.
A bientôt sur le forum ou FB
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Viking de France
Messages : 36
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:06
Localisation : Paris

Re: atteinte d'islandite aigüe

Message par Viking de France » 21 juil. 2023, 11:47

Bienvenue ! :)

Répondre