La complainte des baleines - îles Féroé

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

steph

Message par steph » 28 mai 2008, 22:35

Ah, s'il y a une suite, c'est chouette. Je pense que ce sera nécessaire pour se "familiariser" avec les personnages.
Ensuite, quand je parle de description, ce n'est pas forcément géographique, mais gestuel, etc... Je ne dis pas qu'il y en a trop...mais peut-être trop par rapport à l'intrigue elle-même. Rallonger l'intrigue?
Par contre, ça se passe à quel moment? (quelle saison?)
Vas-tu republier aux éditions du polar? J'ignore qui est le monsieur qui répond au téléphone, mais il est fort sympathique. En plus, il envoie le roman, chez soi, et il fait confiance aux gens et ne demande le paiement qu'à réception. Rare, non?
Sinon, j'ai été critique parce que tu l'as demandé, mais dans l'ensemble c'est chouette. J'ai même appris plein de mots!
Je suis d'accord que le personnage principal peut-être vulnérable,et pas fort et bon comme dans trop de livres. Est-ce un trait du roman contemporain scandinave? (le personnage principal d'Arnaldur Indridason est un peu un nul, celui d'Arni Thorarinsson est alcoolique, mais à force, ils deviennent attachants.. Peut-être qu'Andrias aussi, dans le prochain volume!)

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 29 mai 2008, 21:12

La saison ? Au lecteur de le deviner même si elle n'est pas vraiment déterminée. Mais c'est en tout cas pas l'hiver.

Trop tôt pour parler du prochain, notamment de savoir s'il paraîtra chez le même éditeur. Je ne me poserai la question qu'une fois après l'avoir terminé, ce qui n'est pas pour tout de suite...

Oui, les éditions du polar est une maison sympa, humaine. Content que tu aies apprécié leur manière de procéder avec les acheteurs-lecteurs.

A nouveau ravi d'entendre que le bouquin était plutôt à ton goût. Ca motive.

Tu as raison, le flic "perturbé" est un peu une constante du roman policier scandinave. Cependant, Andrias est à mon sens (mais c'est discutable et je ne le connais que depuis peu... :wink: ) plus "sain" que Erlendur Sveinsson (Arnaldur Indridason), Valdimar Eggertsson (J.H. Stefansson) ou par exemple Varg Veum (G. Staalesen).

Encore merci pour tes remarques ! :D
Blindur er bóklaus maður.

Répondre