L'Islande et "Notre Temps"

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

L'Islande et "Notre Temps"

Message par Myriaðe » 17 août 2007, 12:47

"Notre Temps" du mois d'Août a consacré un reportage sur l'Islande.
Pas mal tourné, malgré quelques inexactitudes.
On y parle (entre autre) de Þórður Tómasson ( cher à certains...), créateur du musée de Skógar.

Si avec tous ces reportages l'Islande n'est pas envahie !!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Thordur Tomasson

Message par ipsilon » 17 août 2007, 15:20

Ce cher Thordur Tomasson... :)

Une sacrée histoire qui m'est arrivée avec lui...

Je l'ai rencontré et ai discuté quelque temps avec lui il ya quelques semaines. J 'étais parti faire une virée en stop du côté de Vik, et me suis arrêté faire une halte à Skogar pour voir Skogafoss. Puis je voulais aller voir les petites maisons du musée.

Je faisais mon tour dehors, très très vite car je voulais reprendre la route vers Vik rapidement, quand ce bonhomme est venu m'accoster, alors même que j'étais sur le départ, après avoir regardé 2 minutes et priq une photo. Je crois qu il a peut-être pensé au départ que je voulais visiter le musée en fraudant.

Puis, on discute un peu, je lui dis ce que je fais, d'où je viens, etc, etc...,
me souviens d'un des posts de Chris sur le forum qui parlait du vieux monsieur du musée qui jouait de l'orgue.
"Ha! Mais vous êtes le monsieur qui est là depuis des années, et joue de l'orgue?"
- Oui, oui, me répond-il.

Et hop il me prend par la main et me dit "Allez, tu as bien cinq minutes, tu es mon invité"

Je me laisse convaincre, pas vraiment motivé car pressé, mais pour lui faire plaisir.
Mais le Thordur, tout gentil qu'il était (sans ironie aucune, vraiment), n'arrêtait pas de me draguer et de me faire des avances, et essayait de me pelotter un peu partout (sans ironie ni exagération aucune, vraiment là aussi) pendant qu'il me faisait visiter le musée (visite individuelle cela va de soi, à l'écart des groupes de touristes...).
Combien de fois il m a dit "Oh mais tu es fou, il est trop tard pour aller en stop à Vik et rentrer à l'hôtel Hekla ce soir. Tu vas rester là ce soir avec moi et je te conduirais demain, on ira tous les deux..."

C'était un peu surréel...
J'ai réussi à m'en dépatouiller, gentiment, sans m'énerver et en prenant plutôt la chose à la rigolade, car au fond il est attachant ce Thordur, mais quand même, c'était une atmosphère bizarre et beaucoup de personnes auraient sans doute été bien moins patientes que moi!!

:lol: :wink:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

invitation

Message par Myriaðe » 17 août 2007, 18:55

Bonsoir Ipsilon,

Tu étais si pressé pour refuser une si gentille invitation ?
Un vieux bonhomme aussi attachant, il doit avoir une myriade ( :P :P ) de choses à raconter.
C'est la mémoire vivante de l'Islande.
C'était une occasion unique. Je crois que Chris va t'en vouloir :( :(
Vite, il faut y retourner et te laisser embarquer.
Après tout, tu as peut-être eu raison de fuir, si c'était un Troll qui voulait te pétrifier !!! :lol: :lol: :lol:

Myriaðe

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 17 août 2007, 19:05

me pétrifier au nom de quoi?

je suis un gentilhomme moi!

je ne pouvais pas accepter cette quatrième invitation...
j'ai accepté la première, visiter le musée en sa compagnie.
j'ai accepté la deuxième, allez manger des kleinur et boire du café à la cafétéria du musée.
j'ai accepté la troisième, me faire conduire jusqu'à skogafoss, un kilomètre plus loin.
je n'ai pas osé accepté la quatrième, vraiment...

j'avais trop d'appréhension d'en entendre une cinquième qui ne m'aurait pas convenue!! :lol:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Þórður

Message par Myriaðe » 17 août 2007, 19:08

Mais non, Ipsilon, il n'est pas comme ça le Þórður :lol: :lol: :lol:

Myriaðe

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 17 août 2007, 19:19

peut-être pas avec les jeunes femmes chère myriade, mais avec les jeunes hommes...

oui ben, oui ben, avec moi ça avait l'air d'être le cas...!!

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 17 août 2007, 21:16

Là, tu m'étonnes drôlement !!! :roll: :roll: :roll:


Myriaðe

Avatar du membre
photovoyage
Messages : 62
Enregistré le : 08 août 2007, 01:00
Localisation : Belgique
Contact :

Message par photovoyage » 18 août 2007, 14:22

Bonjour,
Désolée de sauter dans la conversation comme ça mais l'anecdote m'a bien fait rire. :lol: :lol: :lol:
Alors comme ça, ce vieux monsieur à l'air inoffensif est un amateur de jeunes hommes !?
Qui aurait pu imaginer un truc pareil, lui qui pousse la chansonnette pour les touristes sans se faire prier !

Tiens, Ipsilon, si tu veux la photo de ton soupirant pour faire de beaux rêves ... n'hésite pas à faire signe, je lui ai tiré le portrait pendant qu'il jouait pour un groupe de touristes l'année dernière. Il paraissait bien vieux pour se livrer à ce genre de galipettes. Il a fondé le musée en 1949, c'est bien ça ? ça devrait lui faire minimum 78 ans ! Il ne doit plus être bien dangereux à cet âge là :twisted:

Mais je comprends que tu n'ai pas eu envie de lui offrir une dernière gâterie :?
France

http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)

Répondre