Quand des Belges vont en Suisse, ça devient stratosphérique

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Quand des Belges vont en Suisse, ça devient stratosphérique

Message par Bifidusse » 22 avr. 2016, 19:34

Y'a des fois, je vous jure.

Coluche se moquait des Belges. Et des Suisses (y'a pas de raison :P).

Ben quand des Belges sont de passage en Suisse, ça frôle la médaille d'or.

Rendez-vous compte : un couple de Belges a été stoppé par la police en Suisse. Jusque-là rien de très étonnant, même si le chocolat et une certaine bienveillance pour les grosses fortunes nous rapproche, y'a pas de raison que des Belges ne se fassent pas arrêter en Suisse.

D'autant que les Suisses ne sont pas souvent considérés comme des gros déconneurs. Faut lire les règlements liés au passage de la frontière, j'en sue encore. La seule fois où je suis allé en Suisse j'avais presque peur de respirer. Ce qui est certain c'est que j'ai bien veillé à être garé parallèlement au trottoir, on ne sait jamais.

Enfin bref, tout ça nous éloigne de la petite histoire du jour.

Qu'avait donc fait ce malheureux couple de Belges pour être stoppé par la suisse police, police qui était sur les dents et la main sur le pistolet ?

Parce que c'est des Belges qui avaient déjà été 15 fois en Islande. Ils se sont même déclarés "islando-dépendant".

Là vous êtes en droit de vous demander si les Suisses ne sont pas devenus fous.

En fait pas vraiment. Mais un peu stressés, sûrement.

Car mes infortunés compatriotes étaient allés en Islande en voiture.

Et avaient un superbe autocollant "IS" de la Smyril Line (le bateau qu'on voit dans trapped, pour les malheureux qui ne connaissent l'Islande que par l'avion) collé au train de leur carrosse.

Et donc les Suisses ont fait un rapprochement fulgurant d'ingéniosité : une plaque belge avec un autocollant IS, c'est des terroristes !

Car IS ça veut aussi dire islamic state. Daesh quoi.

Quand je pense que j'ai failli aller en Suisse le WE passé, on l'a échappé belle !

http://icelandreview.com/news/2016/04/2 ... -suspicion

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 23 avr. 2016, 10:41

Non de Þor !
Je croyais que c'était de toi dont il s'agissait. :lol:

Si tu m'y autorises, je poste sur le compte Facebook de l'association afin qu'on rigole en ch?ur.
Sacrés Suisses. :wink:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 23 avr. 2016, 13:19

Myriaðe a écrit :Non de Þor !
Je croyais que c'était de toi dont il s'agissait. :lol:

Si tu m'y autorises, je poste sur le compte Facebook de l'association afin qu'on rigole en ch?ur.
Sacrés Suisses. :wink:
Avec plaisir ;)

Répondre