Mais, enfin, nooooon ?

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Mais, enfin, nooooon ?

Message par Bifidusse » 07 avr. 2015, 18:21

Dans la série "on a touché le fond et on a même commencé à creuser, quoiqu'à la réflexion je pourrais presque craquer si j'oubliais un moment l'énormité de la chose" (oui, c'est une longue série), je vous présente, avec un brin de fierté honteuse, la Lifjalla.

http://www.lifjalla.com/fr/lislande-le- ... -au-monde/

Et c'est quoi la Lifjalla ?

De l'eau.

Ah oui mais pas n'importe quelle flotte pourrie d'un vieux volcan éteint depuis Mathusalem, non non, de l'eau du pays "le plus pur au monde" (je n'invente rien).

Évidemment, vous vous doutez bien de quel pays on parle ici :lol:

Une société belge importe donc de l'eau d'Islande et arrive même dans un élan de greenwashing particulièrement osé (en même temps, plus c'est gros, plus ça passe), à dire que l'emballage "assure surtout une empreinte carbone minimale et moins de déchets afin que notre environnement s?en porte mieux."

Cela étant dit, je ne pourrais pas vous assurer que devant ledit produit, dans un magasin, je ne craquerais pas.

Oui mais bon j'ai fini mon reste de bidon du camping de pas loin d'Akureyri il y a longtemps déjà, je suis en manque...

Enfin bref, le cubi de flotte islandaise, ça existe.

(pourraient pas importer du Skyr non, ça on a pas en Belgique, de la flotte on en a plein, fourte quoi)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 avr. 2015, 19:37

pourraient pas importer du Skyr non, ça on a pas en Belgique
Je croyais que le skyr nature était arrivé en Belgique
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 07 avr. 2015, 19:57

Dans la même veine, le petit "caow-boy" corse:


Image


Image

"Ce lait est corse par son importateur et par son nom", "C'est un lait insulaire pour un consommateur insulaire", "un lait exceptionnellement bon". :shock: Image

Bref, c'est pas pour les pinsut', c'est pour les corses, les vrais...


Vu cet été en Corse où nous avons passé 15 jours. (vous avez vu, j'ai ma petite tasse qui va bien où que j'aille...! Image )
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Pierre
Messages : 504
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:53
Localisation : Meaux (77)

Message par Pierre » 10 avr. 2015, 09:36

Du lait italien provenant d'une espèce de vache hollandaise, le tout soupoudré de quelques fautes d'ortographe (manque le 'c' à 'exeptionnellement').
Quel délicieux cocktail corse !

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 10 avr. 2015, 13:03

Et de l'air en boîte, ça vous dit ?
http://shopicelandic.com/store/souvenir ... air-detail

Vraiment n'importe quoi !

Répondre