C'est en effet hallucinant...Chris a écrit :Syndrome de Stockholm ?Souricette a écrit :Davíð Oddsson, que les islandais placent maintenant en tête des personnes les mieux à même de les sortir de la crise (voir cet article)
Une bonne nouvelle
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Dans le mensuel The Reykjavik Grapevine de ce mois ci on reparle encore du dossier "Mac Do / Metro", un dossier brulant comme de l'huile de friture .
Les journalistes de la revue ont saisi l'occasion du changement d'enseigne pour tester le restaurant. Tous les mois ils testent un ou plusieurs restaurants et leur choix va du restaurant huppé qui ne jure que par le foie gras et le caviar au petit snack-bar du coin qui ne fait que des hot-dogs.
Leur jugement ne se fait pas sur le prix du produit mais sur sa qualité et son gout.
Qu'ont-ils donc pensé de ce que l'on mange maintenant chez Metro, sachant que les hamburgers, les frites et tout le reste sont fièrement produits en Islande ?
L'un des testeurs à choisi un "Metro Meal" à 999 ISK (on est proches du prix d'un menu dans un Mac Do de chez nous) qui propose pour ce prix là : un burger, des frites et un soda. L'autre testeur à aussi payé 999 ISK pour un menu incluant un "Bacon Burger" et s'est montré gourmand en rajoutant pour 300 ISK un milk-shake à la vanille.
Résultat des courses : le burger du "Metro Meal" n'avait pas de gout, les frites sentaient bon l'huile de friture qui avait chauffé maintes et maintes fois. Le burger au bacon ne valait guère mieux. Quand au milk-shake à la vanille il est parti à la poubelle à peine entamé...
La note finale est sans appel puisqu'elle se situe entre "tout juste passable" et "horrible".
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La fibre patriotique n'a donc pas suffit à faire pencher la balance du bon coté. Même fait avec des produits locaux quand un hamburger est mauvais il est mauvais.
Avec une critique pareille le gérant de Metro a tout intérêt à revoir rapidement la recette de ses hamburgers.
Les journalistes de la revue ont saisi l'occasion du changement d'enseigne pour tester le restaurant. Tous les mois ils testent un ou plusieurs restaurants et leur choix va du restaurant huppé qui ne jure que par le foie gras et le caviar au petit snack-bar du coin qui ne fait que des hot-dogs.
Leur jugement ne se fait pas sur le prix du produit mais sur sa qualité et son gout.
Qu'ont-ils donc pensé de ce que l'on mange maintenant chez Metro, sachant que les hamburgers, les frites et tout le reste sont fièrement produits en Islande ?
L'un des testeurs à choisi un "Metro Meal" à 999 ISK (on est proches du prix d'un menu dans un Mac Do de chez nous) qui propose pour ce prix là : un burger, des frites et un soda. L'autre testeur à aussi payé 999 ISK pour un menu incluant un "Bacon Burger" et s'est montré gourmand en rajoutant pour 300 ISK un milk-shake à la vanille.
Résultat des courses : le burger du "Metro Meal" n'avait pas de gout, les frites sentaient bon l'huile de friture qui avait chauffé maintes et maintes fois. Le burger au bacon ne valait guère mieux. Quand au milk-shake à la vanille il est parti à la poubelle à peine entamé...
La note finale est sans appel puisqu'elle se situe entre "tout juste passable" et "horrible".
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La fibre patriotique n'a donc pas suffit à faire pencher la balance du bon coté. Même fait avec des produits locaux quand un hamburger est mauvais il est mauvais.
Avec une critique pareille le gérant de Metro a tout intérêt à revoir rapidement la recette de ses hamburgers.
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