Au Nord de l'Islande ...

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 04 janv. 2013, 16:04

Myriaðe a écrit : Le renard est payé par l'office du tourisme pour se faire tirer le portrait ? :wink:
Nous avons vu plusieurs renards, mais celui-ci avait un comportement absolument incroyable !
J'étais un peu isolé à ce moment-là. Après m'avoir tourné autour à une dizaine de mètres, il est venu à plusieurs reprises jusque dans mes pieds, avec des avancées brutales suivies de reculades rapides !
Bizarre ... au point que (moi qui suis plutôt serein avec la faune sauvage) j'ai fini par en avoir peur et décamper !
Non sans lui avoir tiré le portrait à plusieurs reprises à bout portant :)
Voici un mini-diaporama ici avec vers la fin 4 ou 5 secondes de video lorsque ce goupil d'enfer me vient dans les jambes (vous voyez mon ombre sur le sol).

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 janv. 2013, 16:17

Tu as vu, il a les yeux vairons ; et son oeil jaune ne me dit rien qui vaille. Je pense que tu as bien fait de décamper.
Ça a dû être un grand moment cette rencontre.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 04 janv. 2013, 17:06

Steve Austin a écrit :Quelle coïncidence Chris, j'étais également au Groenland l'été dernier ! Sur la côte ouest également où les icebergs sont tout bonnement impressionnants !
Un diaporama du séjour : https://vimeo.com/56553027
Tout fana d'Islande se doit d'y aller un jour ;)
Merci Steve pour ce beau diaporama. Nous aurions peut-être pu nous croiser.
J'ai reconnu plusieurs endroits où nous sommes allés.

Avatar du membre
modestine
Messages : 139
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:23
Localisation : Rhône
Contact :

Message par modestine » 04 janv. 2013, 18:09

Et bien oui, WAOUUUH !
Merci pour ce partage, j'en ai pris plein les yeux.
Effectivement destination à garder bien au chaud (enfin pas trop!)
pour quand nous serons rassasiés d'Islande (si cela arrive un jour!) :wink:

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 04 janv. 2013, 18:45

Oui, le Groenland est une fabuleuse destination !

Mais si vous décidez d'y aller, évitez les grands bateaux de croisière qui vous feront voir le Groenland depuis une bulle de verre et vous feront débarquer dans des villages où vous attendront des Inuits d'opérette (oui, ça existe :lol: ).

Faites plutôt un séjour kayak comme Steve Austin si vous êtes assez sportifs, ou un périple marin / terrestre en mode expédition avec un petit groupe comme nous l'avons fait cet été.

Le secteur côtier "centre ouest" (baie de Disko et les 200 km au Nord) est le plus beau de tous. C'est là qu'on trouve les icebergs les plus grands de l'hémisphère Nord. Vers la fin de notre diaporama, vous pouvez en voir un qui a la forme de l'Arc de Triomphe ... mais il en avait aussi la taille !
.

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 04 janv. 2013, 23:27

Merci pour vos diaporamas et vidéos, c'est magnifique vraiment ! :)

Répondre