honte à l'aquarium de Lisbonne

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
mini gougins
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:24
Localisation : Le mans

honte à l'aquarium de Lisbonne

Message par mini gougins » 04 janv. 2014, 19:06

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce site même si je le connais depuis longtemps. Je suis la fille de Marie-Laure Gougins d'où mon surnom :wink: . J'ai 15 ans et je suis allée en Islande lors de l'été 2012, nous avons tous adoré cet endroit magnifique *_*. Mais aux vacances de la toussaint nous avons tous halluciné :shock: en découvrant avec stupeur des macareux dans l'aquarium de ce pays du sud (si l'on compare avec l'Islande :!: ) ! Ces dernier ne ressemblaient à rien, mais vraiment rien on ne les avait MEME pas reconnus !!!!!

heu la photo suivra plus tard je n'arrive pas à la mettre --'' ... Je vais attendre le retour de mes parents :D

bonne soirée a tout les fan d'Islande comme dans la famille <3

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 janv. 2014, 19:24

Bonjour Mini ;)

Il existe plusieurs espèces de macareux, ceux d'Islande sont des macareux moines. Tu as peut-être vu des macareux d'une autre espèce donc avec des caractéristiques physiques différentes.

Il faut savoir aussi que les macareux ne sont pas toujours aussi colorés. Ils se parent d'un bec très coloré et de pattes orange vif uniquement pendant la période nuptiale. Le reste de l'année les pattes sont plus proches du jaune et le bec devient terne. Les jeunes ont le bec sombre.

Si tu parviens à nous mettre une photo on verra mais c'est sûr qu'à la Toussaint les macareux ne prennent plus la peine d'être aussi reluisants qu'en plein été.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

mini gougins
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:24
Localisation : Le mans

oupps ... --"

Message par mini gougins » 04 janv. 2014, 21:56

A mince,

je suis désoler alors pour l'aquarium. --''
Ils étaient avec le bec jaune très clair et les pattes de la même couleur. Mais ils n'étaient pas en forme ça je peux l'assurer... Pas comme en Islande en tout cas ... :) merci pour l'explication parce que ça nous avait un peu secoué :?


merci et bonne soirée <3 :D

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 04 janv. 2014, 22:10

Rien ne vaut un animal libre, tu as raison.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre