Reykjavík - Capitale Verte

L'islande au coeur des nouvelles énergies et technologies dites alternatives. Vous avez dit "Développement durable" ?

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Reykjavík - Capitale Verte

Message par jujux » 12 avr. 2007, 14:44

Extrait de Iceland Review:

April 12 |

Reykjavík to become a green city

Reykjavík City announced at a conference in Kjarvalsstadir museum yesterday that public transport is to be improved to encourage people to use buses as part of its ?green steps? towards an environmentally friendly city.

The improvements include naming all bus stops in the capital region and to display the station names on the side of the bus. Clocks are also to be erected at every bus stop to show when the next bus will arrive. RÚV reports.

Starting next fall all students in Reykjavík can ride the bus for free.

?It will of course be costly, but we believe that if these ten green steps work, we will save money in the long run,? head of the Reykjavík City Environmental Health and Protection Committee Gísli Marteinn Baldursson said.

The initiative ?Green Steps in Reykjavík? also includes free parking for environmentally friendly motor vehicles and footpaths will be broadened and the number of drinking fountains and benches increased.

?The goal is for people to enjoy being outside more, spend time with their families and exercise and we all save money in the long run if people are healthy, the air is clean and the city is beautiful,? Baldursson said.

As part of the initiative, the permitted period for the use of studded tires will be shortened to prevent pollution, as reported yesterday, and 500,000 trees will be planted within the capital region.

All neighborhoods in the city will be given ?a face lift? and the street Pósthússtraeti in downtown Reykjavík will be made a pedestrian street with outdoor cafés in summer.

Waste collection service will be improved to encourage people to sort their garbage and recycle more. Every home will get a container for paper, as reports revealed yesterday.

Fludir
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2007, 02:23
Localisation : Montréal

Message par Fludir » 12 avr. 2007, 16:20

Très cool,

C'est ce que j'adore de l'Islande, ils ne se laissent pas prendre dans une léthargie bureaucratique interminable et en supplications d'aplatventrisme devant les compagnies. Ils agissent! :P

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 14 avr. 2007, 14:32

et pour cause!! ils pouvaient ou peuvent bien agir dans ce domaine, car le système de transport urbain par le bus est vraiment POURRI!

alors ce ne sera pas un luxe de lui donner un coup de lifting pour le rendre plus compréhensible et donner envie de le prendre plus souvent...

très bonne idée de faire voyager les étudiants gratuitement!

Fludir
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2007, 02:23
Localisation : Montréal

Message par Fludir » 14 avr. 2007, 15:45

Je viens de voir que la campagne électorale bat son plein en Islande, il me semble?

Est-ce possible qu'ils ont pris ces décisions "environnementales" pour mousser leur candidature (celle du parti au pouvoir)? :?

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 14 avr. 2007, 17:05

Pour les 500000 arbres qu'ils ont prévu de planter dans la région de Reykjavik, j'ai bien peur de devoir m'en occuper : ça va faire partie de mon travail cet été hehe :)

Vinnuskoli Reykjavikur m'emploie pour encadrer des groupes d'enfants et d'adolescents qui vont faire des petits boulots d'été comme planter des arbres et des fleurs dans la capitale et un peu autour également.

Je vais contribuer à l'apparition des "forêts" en Islande ! :lol:
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 18 janv. 2008, 16:05

J'ai peur que les mesures sur les bus n'aident que ceux qui l'empruntent déja. Pour avoir déja parlé avec des Islandais sur ce sujet de l'usage faible des transports en commun, je pense qu'il y aura très peu de nouveaux clients. A ce que j'ai compris, une bonne partie des islandais considèrent qu'on prend le bus quand on n'a pas d'argent pour acheter une voiture. Mais bon, peut-être cela changera dans plusieurs années.

Répondre