Les véhicules à hydrogène

L'islande au coeur des nouvelles énergies et technologies dites alternatives. Vous avez dit "Développement durable" ?

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Junia
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:48

Les véhicules à hydrogène

Message par Junia » 28 août 2008, 21:58

Depuis la fin du projet ECTOS et des bus de Reykjavik circulant à l'hydrogène, une trentaine de véhicules de tourisme va progressivement être mise à disposition de la population... elle devrait atteindre la trentaine courant 2009.

"Des véhicules individuels de démonstration circulent depuis juin 2007 en Islande, c?est la deuxième étape du projet-SMART( sustainable Marine And Road transport) -H2- et l?objectif est d?atteindre les 55% du parc automobile en voitures écologiques (hydrogène et bio carburants) d?ici 2013"

-> site du sénat : colloque du 27/06/07 sur l'Islande.

Une compagnie de location de voiture islandaise Hertz a acheté quelques uns de ces véhicules. C'est la première fois au monde que de tels véhicules sont mis à la disposition du public !

Alors !?! Peut-être certains membres du forum les ont-ils essayé s? :D

D'autres nouvelles :?:

yokel
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2007, 18:35

Message par yokel » 11 sept. 2008, 22:27

Je n'ai jamais eu la chance d'utiliser ces véhicules, mais j'ai eu l'occasion de comprendre que le procédé nécessite encore de nombreuses recherches, essentiellement en ce qui concerne la production de l'hydrogène premier.

A ce sujet, un espoir nouveau (s'il est encore temps d'en avoir...)

http://terresacree.org/hydrogenesolaire.htm

Le site vaut ce qu'il vaut mais c'est une première piste pour les curieux. :D

Avatar du membre
Junia
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:48

Hydrogène

Message par Junia » 15 oct. 2008, 11:36

A la question : que deviennent les projets de développement de l'utilisation de l'hydrogène comme énergie en Islande ? j'ai fini par trouver réponse :idea:

Merci à Freyr Sverrisson, consultant indépendant dans le domaine de l'énergie aux U.S., pour son article !

http://www.delaplanete.org/Portee-dispa ... -de-l.html

Répondre