Section Féroés

Ici, c'est la boîte à idées : postez vos suggestions et vos remarques, aussi bien pour le site de l'association que pour le forum.
Vous pouvez également nous signaler ici tout problème ou tout dysfonctionnement constaté.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Section Féroés

Message par Edge » 13 mars 2008, 21:04

Juste une petite suggestion. Je sais que ça serait un peu hors sujet par rapport au forum, mais pourquoi ne pas ouvrir une section Féroés, car ces îles sont un peu les petites soeurs de l'Islande non ?
En site francais il n'en existe qu'un seul à ma connaissance, mais qui semble abandonné depuis bien longtemps. Il contenait un forum, bien sympathique, qui lui aussi a été abandonné puis qui a disparu (faute de cotisation pour l'hébergement je suppose...).
Je trouve cela dommage car ces îles sont si particulières, d'une très grande richesse et pas si éloignées de l'Islande que ça...

Image Image Image
Image Image Image
Over the hills and far away...

Avatar du membre
bruno
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message par bruno » 14 mars 2008, 20:07

Pourquoi pas? On peut toujours tenter pour voir si cette section serait "vivante".
...mais sans "s" à "Féroé" :wink: !
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 14 mars 2008, 20:21

Bonne idée, mais sommes-nous si nombreux que ça à passer par là en bateau, ou à y aller exprès ?
Je me fais une joie de m'arrêter presque 3 jours sur ces îles cet été, mais j'avoue que je n'ai encore rien "bûché" pour préparer cette partie de notre voyage en Islande ...
Si la rubrique se lance, promis je vous raconte au retour !

Avatar du membre
bruno
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message par bruno » 14 mars 2008, 20:46

J'y ai moi-même passé une dizaine de jours en voilier en 2005 (voir la page de mon site http://lavolta.free.fr/Feroe.htm), mais je crois que d'autres sur le forum ont beaucoup de choses à dire sur ces îles, leurs similitudes et leurs différences avec l'Islande.
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Message par Edge » 14 mars 2008, 21:56

Bien vu et désolé pour "s" de féroé :wink:

Pour ma part je suis littéralement tombé sous le charme des ces îles grâce à une émission diffusé sur Thalassa (je suis toujours d'ailleurs à la recherche de celle-ci).
Ensuite comme certains d'entre vous, les 3 jours passés là bas lorsque je suis allé en Islande, m'ont captivés.
A un tel point que l'année d'après j'y suis retourné pour 2 semaines pour les parcourir à pied. Un voyage excellent et très marquant lui aussi, un au milieu de ces îles qui prennent à la fois un visage tragique lors de gros temps ou magnifiques quand elles sont baignées par le soleil.
Vraiment de très bon souvenirs...

Quelques coups de coeur de là bas :

Image
Saksun

Image
Viðareiði
Over the hills and far away...

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 15 mars 2008, 15:30

Bonne idée, Edge, une petite section de liens sur les Féroé (c'est pas moi qui vais dire le contraire... :wink: ).

Le lien que tu donnes mène effectivement au meilleur site, à ma connaissance, en français sur les Féroé. Quant au forum, sur lequel je fus en son temps modérateur, il a été vérolé. Une nouvelle version était projetée, mais le webmaster n'a pas trouvé encore le temps de s'y mettre.

Le Thalassa qui était consacré à ces îles était excellent. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de l'enregistrer...

Les deux coups de coeur que tu cites font aussi partie des miens. Le meilleur moyen de découvrir ces îles est de le faire à pied (combiné avec les bus).
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Pas possible ... mais ...

Message par Chris » 15 mars 2008, 17:30

:) Amis des Féroé, bonjour !

Comme vous le savez, notre forum est une émanation de l'association France-Islande, et en toute hypothèse c'est le président de l'association qui est seul maître de ce type d'évolution.

En revanche, il n'y a pas d'inconvénient à parler des Féroé sur ce forum, comme cela s'est toujours fait, en particulier dans la rubrique "Le bistrot".

Dommage que le site signalé par Edge http://feroe.ifrance.com/ semble un peu en sommeil depuis quelques mois. Il avait l'air intéressant et bien documenté. Dans le site, le forum ne marche plus ...
N'auriez-vous pas un moyen de susciter la réactivation du site et du forum ?

Les Féroé et l'Islande ont de nombreux liens historiques, culturels, linguistiques, naturels, et l'archipel est sur la route maritime de ceux qui se rendent en Islande par ferry.
Nous pourrions, d'un forum à l'autre, établir aussi des liens ...

Chris.

Répondre