Re : Le site et le forum

Ici, c'est la boîte à idées : postez vos suggestions et vos remarques, aussi bien pour le site de l'association que pour le forum.
Vous pouvez également nous signaler ici tout problème ou tout dysfonctionnement constaté.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Jacques MER

Re: Fresque de Katrin Fridriks à Nîmes

Message par Jacques MER » 30 nov. 2007, 07:59

Myriaðe a écrit :Honneur à l'artiste Katrin Fridriks à l'inauguration du Nouveau Centre Olympique à Nîmes

L'artiste islandaise, Katrin Fridriks a été honorée par la commande de "Mer rouge" pour le nouveau Stade Nautique Olympique à Nîmes. Celle-ci est reproduite sur une fresque de 1,5 tonnes de carreaux de céramique couvrant 80 m2 dans le grand hall d'entrée du bâtiment.
Il s'agit de la deuxième commande la plus importante jamais faite à un artiste islandais par les autorités françaises.
La création est non seulement impressionnante par sa taille, mais aussi par la technologie employée. Elle a été réalisée à partir d'une image ultra-haute-définition de 1 100 milliard de pixels faite avec un appareil photo inventé par Pioneer et exploité en exclusivité par UHD Systems dont il n'existe que très peu d'exemplaires dans le monde. C'est une première mondiale.

François Fillon, Premier Ministre, accompagné de Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a inauguré le Stade Olympique le 19 octobre dernier.

LE SITE de Katrin Fridriks relate tous les détails de cette extraordinaire réalisation.ICI
Voir photos sur le Site de l'Ambassade d'Islande : www.iceland.org/fr
Merci de mettre cette info dans le forum. Dans le même temps, je signale qu'elle se trouve sur les pages générales du Site depuis deux jours. Or les habitués du forum oublient souvent de consulter ces pages générales, où beaucoup de manifestations franco-islandaises sont signalées en détail. Ne pas les consulter revient à "négliger" involontairement une mine de renseignements. Ou sont-elles inutiles ? On me répondra que deux fois la même info sur le même Site vaut mieux qu'une seule fois, mais cela demande plus de travail. :lol: :lol:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Kristin

Message par Myriaðe » 30 nov. 2007, 10:54

Si je me suis permis de retranscrire cette info, c'est que je pense que 90% des forumeurs ne vont jamais sur le site de l'association.

Comme vous le soulignez, deux fois valent mieux qu'une.

Myriaðe

Jacques MER

Re: Kristin

Message par Jacques MER » 30 nov. 2007, 12:56

Myriaðe a écrit :Si je me suis permis de retranscrire cette info, c'est que je pense que 90% des forumeurs ne vont jamais sur le site de l'association.

Comme vous le soulignez, deux fois valent mieux qu'une.

Myriaðe
Parfait. Je suis d'accord
Mais c'est dommage que les utilisteurs du Site ne connaissent que le forum et qu'une personne (Aurélie) passe du temps, un peu à ma demande et à celle du Président, pour remplir les pages générales du Site, que personne ne lit.
Cela demanderait à être coordonné entre les hautes autorités de l'Association et du Forum (M. Le Tellier, Chris), car le temps disponible de chacun n'est pas illimité (le mien en tout cas et sans doute celui de Aurélie.

Merci d'avoir éclairé le problème : un manque de communication entre divers modes de communication (Site, "Courrier d'Islande", Forum, Site de l'Ambassade d'Islande d'où viennent les infos sur les manifstations franco-islandaises) À suivre au sein de "France-Islande" :lol: :lol:

Sjálfstaett
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2007, 13:04

Message par Sjálfstaett » 30 nov. 2007, 15:32

En tant que membre récent du forum comme de l'association, je me permets d'apporter ici mon récent retour d'expérience.
J'ai découvert le site par le forum, parce qu'à la recherche d'une communauté qui parle d'Islande sur le mode voyage-tourisme, mais aussi de ce qu'est l'Islande, dans toute sa variété.
Ensuite seulement, en découvrant les très variés sujets de discussion du forum, on vient à s'interroger sur des points auxquels on n'aurait pas nécessairement eu l'idée de s'intéresser seul.
Et le site devient alors un nouveau vecteur d'informations que l'on trouve tout seul ou, pour mon cas, qu'un forumiste éclairé nous indique...

Bref, le site me semble être la continuité logique du forum, pour celles et ceux dont l'envie d'Islande a été encouragée par les échanges.

Et la démarche inverse, du site vers le forum, est sans doute plus rare, d'où un forum plus visité que le site qui l'héberge.

Mais ce n'est que mon avis optimiste :lol:

Répondre