Les bons sujets dans la bonne rubrique ...

Ici, c'est la boîte à idées : postez vos suggestions et vos remarques, aussi bien pour le site de l'association que pour le forum.
Vous pouvez également nous signaler ici tout problème ou tout dysfonctionnement constaté.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Les bons sujets dans la bonne rubrique ...

Message par Chris » 21 nov. 2005, 22:18

Bonjour,

Je me rends compte que la rubrique "Présentation des membres" a tendance à déboucher assez vite sur des discussions pratiques qui seraient mieux à leur place dans une autre rubrique ... C'est le cas lorsque, en se présentant, le membre pose une question.

Ainsi le dialogue entamé avec Djemz à propos de son projet de voyage sur la côte Sud. Est-ce que le webmaster ne pourrait pas "couper" cette discussion juste après la présentation de Djemz et "coller" toute la discussion qui suit dans la rubrique adéquate, c'est à dire "Préparation du voyage - les bons tuyaux" (après avoir rappelé la question) ?

Cela permettrait de continuer à discuter de son sujet à la bonne place.

Chris.

webmaster

Message par webmaster » 23 nov. 2005, 00:33

C'est exact Chris. Je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs la remarque que j'ai fait sur ce sujet que tu as posté : http://www.mabpc.net/forum-france-islan ... c.php?t=30

je l'ai donc coupé et recréé le topic dans la bonne rubrique avec un lien reprenant l'ancien sujet. Il faut évidamment que les forumeurs fassent preuve de rigueur quant à l'emplacement de leur post.

Par ailleurs, tu as raison de mettre en avant l'aspect de modération du webmaster (moi :) ) ou tout autre personne acréditée à modérer le site. Pour l'instant, vous l'aurez remarqué, le président et la vice-présidente n'ont pas encore commencé leur participation à ce forum mais ceci ne saurait tarder. J'ai l'espoir qu'il m'aide sur cet aspect.

La problématique de modération est cruciale pour ne pas que le forum devienne incohérent et inorganisé. cependant, avec le temps et le volume des échanges, il va devenir de plus en plus difficile de tenir se rôle et nous aurons besoin d'aider de certains membres actifs de l'association :)

Pour le point précis dont tu parlais, je ne vois pas de problème pour fermer le topic en question avec un petit message sympa.. mais je me pose la question de créer un topic... cela me parait difficile dans la mesure où une simple discussion de présentation implique différents aspects.. que ce soit au niveau de la culture, la langue islandaise, etc. et donc je ne saurais pas vraiment où créer la suite..

Je me propose donc de fermer le topic et laisser le libre choix aux forumeurs de créer leur propre sujet.

mais j'ai quand mm un cas de conscience.. c'est quel est le critère qui me permet de dire qu'une présentation d'un membre doit être cloturer ??

C'est quand mm assez difficile à juger...

webmaster

Message par webmaster » 23 nov. 2005, 00:49

Je pense que les sujets de présentation doivent effectivement permettre uniquement de se présenter aux autres, le modérateur doit cloturer le sujet (dès qu'il le peut évidemment).

Donc cloture de tous les sujets de présentation.

Répondre