Déplacer une discussion

Ici, c'est la boîte à idées : postez vos suggestions et vos remarques, aussi bien pour le site de l'association que pour le forum.
Vous pouvez également nous signaler ici tout problème ou tout dysfonctionnement constaté.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Déplacer une discussion

Message par Chris » 15 oct. 2006, 00:08

Bonjour,

La discussion "Spécialités cullinaires" (forum Préparer son voyage ; les bons tuyaux) semble promise à un beau succès !

A mon avis, elle serait mieux à sa place dans le forum "Le bistrot". Si vous êtes du même avis, pourrait-on la déplacer là ?

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 16 oct. 2006, 10:12

Je ne suis pas vraiment sur que c'est une discussion pour "Bistro"....

Les personnes venant sur le forum et recherchant des infos avant un voyage en Islande iront plus facilement sur "Preparer son voyage" que "Bistro".

Cela ne reste que mon avis personnel.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 16 oct. 2006, 11:51

ça n'empêche qu'on peut boire un coup au bistrot quand même tout en discutant de l'islande... :wink:

et hop! cul sec la tasse de brennivin!

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 16 oct. 2006, 12:03

plus sérieusement, moi je pense que cette discussion serait bien dans la partie "société islandaise"...

parler à l'occasion des spécialités culinaires du pays dans le topic "préparer son voyage", dac, ça va bien pendant quelques pm... mais là, on n'est plus trop dans ce cadre... SKELETOR (ha ha ha..) va bientôt faire son voyage, et nous on parlera toujours de mouton, moutarde sucrée, mayonnaise avec des bouts de légumes... que sais-je encore? lol

alors oui, je pense qu'on peut la déplacer...

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Oui, OK pour "Société islandaise"

Message par Chris » 16 oct. 2006, 19:02

Oui, d'accord avec toi Ipsilon, ça serait bien de la déplacer dans la partie "Société islandaise".

D'autant qu'il y a quelque temps, j'avais posté dans cette partie "Þorri" : le mois des plats traditionnels en Islande" (avec photos) :
http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=105

Chris.

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 17 oct. 2006, 09:38

Pourquoi pas dans "Societe Islandaise" alors.

En ce qui concerne les plats traditionnels islandais.... Ils y a tres tres peu d'Islandais qui y touchent maintenant. Meme le brennevin n'est plus bu! Ils sortent une bouteille de temps en temps lorsqu'ils veulent impressionner un touriste parce que c'est un alcool fort mais c'est plus leur truc.... Par contre le cognac! Ca, ils aiment....

Le post que j'ai commence est vraiment sur ce que les Islandais ont a leur table au quotidien pas juste pour le folklore.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 17 oct. 2006, 11:27

et tu as bien raison...

la folklore... comment dire... personnellement, je n'aime pas trop ça... ce mot revêt généralement une connatation désuete à la limite du condescendant, tel un attrape-couillon à touristes qui voudrait montrer une société figée dans des traditions...

Répondre