le forum, une plate-forme d'échange avec l'Islande

Ici, c'est la boîte à idées : postez vos suggestions et vos remarques, aussi bien pour le site de l'association que pour le forum.
Vous pouvez également nous signaler ici tout problème ou tout dysfonctionnement constaté.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
webmaster

le forum, une plate-forme d'échange avec l'Islande

Message par webmaster » 15 nov. 2005, 15:32

Bonjour,

je pense qu'il serait intéressant que l'association au travers de son forum devienne une plate-forme d'échanges entre la France et l'Islande. Pour l'instant, le forum n'est que franco-français et ne permet pas à des islandais de communiquer avec nous.

1 - Traduction du forum en anglais :
Si je propose l'anglais c'est pour de multiples raisons à savoir :
- langue évidamment commune
- facilité d'échange avec d'autres sites Islandais.
- parce que même passionés par l'Islande.. peu d'entre nous parle l'Islandais.

Quand je dis traduire le forum en anglais : il s'agit juste de traduire la structure des rubriques et sous rubriques; ensuite chacun choisira de publier son post en français ou en anglais selon si le message s'adresse aux islandais ou aux français uniquement... à titre d'exemple j'ai traduit la rubrique étudier en Islande.

Au risque de canibaliser le français et que l'anglais deviennent la langue principale du forum... mais ça moi ça ne me dérange absolument pas. D'autant plus que ceux qui voudront communiquer en français uniquement pourront le faire sans problème.

2 - Référencement du forum auprès de site de communauté et associatifs islandais :
- permettra d'attirer les islandais francophiles et francophones sur notre forum.

Voilà.. qu'en pensez-vous ??
:?: :D :D

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 18 nov. 2005, 20:21

C'est une très bonne idée!!!
Si je peux aider à quelque ce soit... je suis là

Bless
Aurélie

webmaster

Message par webmaster » 23 nov. 2005, 02:00

Bonjour pitilie :)

tu m'aiderais bp en me mettant dans ce topic les liens vers des sites de communautés islandaises que tu connais.. Nous nous chargerons d'établir un référencement et un échange de lien avec ces sites... et pemettra de drainer du trafic islandais sur notre forum...

en parallèle, il faut traduire les intitulés de rubriques.. ça .. je peux m'en occuper (entre autre :) )

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 23 nov. 2005, 13:14

Bonjour webmaster! :)

Si j'ai bien compris ton message, tu voudrais que je te donne des sites fréquentés par des islandais(es) pour les inviter à venir parler avec nous...
ha!.. bien bien bien.
A froid comme ça je n'en connais pas...
Je pense à l'Université en premier temps (je n'y connais personne), mais à qui s'adresser? Après faudrait voir auprès des bibliothèques aussi...
En gros c'est un travail de diffusion auprès de toute la population islandaise? (je vois peut-être un peu grand, oui oui...). Faudrait voir auprès de l'Ambassade, ils ont probablement des liens avec des sites comme ça.
L'alliance Française aussi...
C'est ce type de lien que tu cherches?

Bless
Orély

webmaster

Message par webmaster » 08 déc. 2005, 22:37

c'est exactement ça :)
je vais attaquer en janvier 2006 une campagne de référencement du site france-islande.com et notamment auprès de sites islandais.
donc si tu/vous as/avez des adresses de sites.. je suis preneur :))

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 12 déc. 2005, 21:31

je t'envoie ça dès que je trouve des infos!!

Aurélie

steph

Message par steph » 13 déc. 2005, 06:00

Si le sujet est toujours d'actualité....
hi-nem@hi.is est l'adresse ou est contenu la liste de tous les étudiants de l'université d'Islande.

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 11 janv. 2006, 21:22

C'est une adresse mail! C'est vrai que le site de l'université donne accès à tous les noms des étudiants.
Légalement, je ne sais pas si c'est autorisé de les solliciter directement.

Aurélie

Invité

Message par Invité » 14 janv. 2006, 11:34

Bonjour webmaster,

je trouve l'idée intéressante et je pense qu'un bon moyen d'entrer en contact avec les islandais serait d'avoir un petit papier dans la revue "Iceland review".
S'il pouvait parler du site et du forum, des possibilités d'échanges, d'annonces, je pense que les islandais viendrait plus facilement, parce que je pense que le site n'est actuellement pas assez diffusé. la faute à personne (et à tout le monde) à chacun de nous de le faire savoir.
voici l'adresse de "Iceland review" www.icelandreview.com et le mail est icelandreview@icelandreview.com
votre avis ?
Christian

Répondre