Une nouvelle rubrique book crossing ?

Ici, c'est la boîte à idées : postez vos suggestions et vos remarques, aussi bien pour le site de l'association que pour le forum.
Vous pouvez également nous signaler ici tout problème ou tout dysfonctionnement constaté.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Junia
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:48

Une nouvelle rubrique book crossing ?

Message par Junia » 19 août 2008, 22:04

Comme j'ai vu que cela se faisait par ailleurs, que pensez vous d'une rubrique où les membres pourraient mettre en circulation des livres, CDs, DVD ... relatifs à la culture islandaise, qu'ils possèdent chez eux ?

Exemple: le titre d'un livre équivaut à un sujet. Ceux qui sont intéressées le signalent dans les réponses et communiquent (en message privé) l'adresse où envoyer le livre. Une fois le livre terminé, le détenteur prend contact avec le suivant sur la liste pour l'échange des adresses ... et ainsi de suite !

Cette pratique communément connue sous le nom de "book crossing" pourrait être intéressante pour diffuser des oeuvres sur l'Islande souvent difficiles d'accès !

Si toutefois les oeuvres sur l'Islande ne sont pas trop précieuses à leur auteur pour les passer :lol:
De toute façon ils peuvent toujours les récupérer en fin de chaîne s'ils le souhaitent !

Je pourrais commencer et mettre en circulation "la Cloche d'Islande" de Halldor Laxness ...
.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Qu'en pensez-vous ?

Message par Chris » 19 août 2008, 22:51

:) L'idée est belle et généreuse ... Est-elle réaliste ? Je ne sais pas ...

En tout cas, la démarche est en accord avec les règles de base du forum: pas d'aspect commercial.
Par ailleurs, le prêt d'ouvrages entre adhérents entre parfaitement dans la vocation culturelle de l'association et l'article 2 de ses statuts.

:idea: Donnez votre point de vue, les uns et les autres, pour faire avancer le débat.

Chris.

steph

Message par steph » 20 août 2008, 00:24

Très bonne idée...
Seule crainte: le manque de rapidité des uns et des autres (dont moi-même) à faire circuler les documents... Mais après tout, le possesseur du livre ou du film ne doit pas relire le livre ou revoir le film tous les mois...
Pourquoi pas?

Répondre