Tenue de bain

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Giiiil
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2007, 08:14
Localisation : Montpellier

Tenue de bain

Message par Giiiil » 27 sept. 2007, 21:12

On dit qu'en Scandinavie, on se baigne volontiers nu.
J'ai pu le vérifier en Finlande il y a bien longtemps.
Une amie me raconte qu'il y a trente ans, dans le lagon bleu, c'était le cas de la plupart des baigneurs.
Qu'en est-il actuellement ?
Giiiil

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

blue lagon

Message par Myriaðe » 27 sept. 2007, 22:51

Bonsoir,

En février 2006, c'était habillé.

Il n'y a que les salles communes de déshabillage et de douche, où c'est en tenue d'Adam et Eve.

Myriaðe

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 28 sept. 2007, 20:30

et dans les douches, si on oublie d'enlever son maillot, au mieux on a droit aux regards désobligeants des autres baigneurs, au pire (dans la piscine olympique de Reykjavik par exemple) , on a une personne qui est chargée de vous interpeller.
Anecdote au passage qui n'a rien à voir (enfin un peu quand même): il y a 5 ans, dans des thermes à Budapest, rempli d'autochtones, nous étions allés dans le bassin extérieur sans bonnet de bain, ne sachant pas lire le hongrois: pfiou, une des plus belles hontes de ma vie de me faire siffler par le maître nageur :oops:

Avatar du membre
Olenc
Messages : 45
Enregistré le : 21 oct. 2007, 11:07

Message par Olenc » 21 oct. 2007, 12:30

BL en maillot oui, mais bon pas mal de touristes restent habillés.

Et personne pour vous faire de remarque.

A Akureyri par contre, la ya un type qui check :lol:
Un pti' ricard ?

Avatar du membre
surmjolk
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2007, 08:48
Localisation : lyon
Contact :

Message par surmjolk » 16 déc. 2007, 15:13

pas mal de touristes restent habillés
Et oui !
Pendant notre premier voyage en Islande, dans un groupe de 20 personnes, notre guide a déversé son bus de touristes à la piscine après 6 ou 7 nuits en refuges avec sanitaires minimum. Il nous avait, bien sûr, donné toutes les explications sur l'hygiène rigoureuse des islandais à la piscine ...
Malgré ça, une personne de notre groupe est restée en maillot de bain sous la douche ... :evil:
J'avais honte pour l'image que nous avons donnée d'un car de touristes français ... heureusement, je n'avais pas mes lunettes pour voir les regards des islandais !!
Le deuxième voyage, c'est l'été prochain, et nous seront seuls ... nous n'aurons donc à assumer que nos propres (sic !) bêtises.

Répondre