Les "big Macs" les plus chers du monde

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Les "big Macs" les plus chers du monde

Message par Chris » 09 juil. 2007, 23:13

:!: Les Big Macs les plus chers du monde sont ceux d'Islande ...

Cela ne surprendra guère ... Mais de là à considérer que le Big Mac est un indicateur général de comparaison du niveau des prix à travers le monde, il n'y a qu'un pas (que je ne franchirai pas ...).

Le Big Mac est un produit vendu dans 120 pays, et la revue "The Economist" a donc élaboré un "World Big Mac Index" ...

On y apprend que le Big Mac coûte en Islande 123 % plus cher qu'aux Etats Unis !
La Norvège et la Suisse viennent juste après dans le classement : le célèbre hamburger y est presque aussi cher qu'en Islande.

Quant aux pays de la Zone Euro, le Big Mac y coûte 22 % de plus qu'aux USA.
Les Chinois, en revanche, le paient 58 % moins cher que les New-Yorkais ... (mais peuvent-ils pour autant se le payer ... ?)

:roll: A mon avis en tout cas, c'est dommage d'aller en Islande pour manger des Big Macs ! Tant qu'à "fastfooder" pour se nourrir, mieux vaut un fish and chips, non ?

Chris.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Big Mac

Message par Myriaðe » 09 juil. 2007, 23:44

Bonsoir Chris,

Entièrement d'accord avec toi, mais une bonne Baejarins beztu pylsur ce n'est pas mal non plus.
Je ne me souviens pas d'avoir vu de Mac Do en Islande, peux-tu me rafraîchir la mémoire ?

Myriaðe

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 10 juil. 2007, 17:33

Hello,

Il y a un MacDo au centre Kringlan à Reykjavik, au 2è ou 3è étage, je ne sais plus... Il n'est pas très bien mis en évidence, c'est certain.

L'index Big Mac... J'avais étudié ça en DESS en effet. Bon nombre d'économistes pensent que c'est un indice assez significatif et intéressant pour avoir un première approche de comparaison des prix à la conso et de la cherté de la vie quotidienne entre les pays.

Ton classement en est la preuve Chris : l'Islande en tête, suivie par la Norvège. On a là les deux pays au niveau de vie les plus chers du monde, avec le Japon. La Suisse ne doit pas être loin non plus.

Enfin, pas surpris non plus de voir que le Big Mac est plus cher dans les pays de l'UE qu'aux USA. La vie n'est pas si chère que ça aux Etats-Unis...

En gros ce sont les mêmes classements que ceux que j'avais vus il y a deux ans...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Mc Do

Message par Myriaðe » 10 juil. 2007, 23:20

Merci Ipsilon, je me souviens maintenant, c'est tout au bout, du côté des cinémas. Je cherchais en centre ville.

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Message par Edge » 14 juil. 2007, 19:51

Des bigmacs en Islande ! :lol: Je n'en avais pas vu un seul, je suppose qu'on ne peut trouver ce genre de "nourriture" qu'à Reykjavik.

De ce coté là je trouve que la société islansdaise n'est pas trop atteinte, sauf peut etre chez les jeunes (?).
Over the hills and far away...

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 16 juil. 2007, 23:45

Pas vraiment en fait...
Il n'y a quasiment pas de McDo, c'est un fait, mais les Islandais mangent quand même beaucoup beaucoup de hamburgers/cheesburgers.

Les petites échoppes sont nombreuses, en ville ou à la campagne (à côté ou dans la station service perdue au bord de la route), à cuisiner lesdits burgers...

Super gras... mais ils sont super bons... :P

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 02 août 2007, 23:46

Mieux vaut manger des pylsur, au moins c est un peu plus typique... :roll:
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Répondre