interdiction de fumer

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

interdiction de fumer

Message par jujux » 31 mai 2007, 15:31

Demain est un grand jour pour les non-fumeurs en Islande.
A compter du 1ier juin, il est interdit de fumer dans les restaurants, bars et autres lieux publics.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 31 mai 2007, 15:56

:D
Oooooooooh!!! C'est un grand jour aussi pour les fumeurs... Hopelà, j'en connais un qui va avoir du mal à s'en remettre... :lol:

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 01 juin 2007, 19:09

Coucou !!!

Je suis à Reykjavik depuis hier !

Les Islandais que j'ai rencontrés sont tous non fumeurs et à première vue, détestent la cigarette... du coup je me planque :)

J'ai cependant vu de nombreux mégots par terre dans Laugarvegur et tout autour du Kringlan... pas si écolo que ça les Islendingarnir :)

Je pense que je vais poster mes impressions globales bientôt, dès que j'ai de la matière... pour l'instant je suis dans une dimension parallèle... THE culture shock.
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Fludir
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2007, 02:23
Localisation : Montréal

Message par Fludir » 05 juin 2007, 03:59

Honnêtement, je trouve ça formidable. Depuis un an maintenant, cette même loi est instaurée au Québec, et je trouve ça définitivement plus agréable d'aller dans les bars, et ensuite de pouvoir retourner chez moi sans sentir le fond de cendrier (je suis non-fumeuse) de la tête aux pieds!

Bravo 1000 fois, et aussi ça va sûrement diminuer le nombre de fumeurs (effet notable qui a eu lieu ici) et améliorer la santé générale de la population, et en conséquent il y aura moins de gens dans les hôpitaux, et ça coûtera moins cher d'impôts aux contribuables! Wow, c'est tu pas merveilleux! :D

Avatar du membre
Sindri
Messages : 62
Enregistré le : 10 mars 2007, 08:37
Localisation : Reykjavik, Islande

Message par Sindri » 12 juin 2007, 00:51

Je me suis fait tuer par ma boss au boulot... car j'ai allumé une cigarette à ma pause... pourtant dans un petit coin dehors en retrait.

Lois islandaises, tu bosses avec des enfants bla bla bla... bon bref. Faut que je m'abstienne allan daginn :wink:
"Is Jesus your pal?
Do you call out his name,
when your conscience is shivering?"
(Gus Gus)

Répondre