Reveil probable de l oraefajokull

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Reveil probable de l oraefajokull

Message par Mr Puffin » 29 nov. 2017, 13:33

On en entend pas trop parler en europe continentale mais en Islande l oraefajokull fait le buzz car il est en train de se reveiller assez vite. Il est meme passé en alerte jaune et un plan d evacuation d urgence a ete mis en place au cas ou.

Un volcanologue a meme annoncé a la télé que du magma sortait sous la glace, mais il a ete contredit par d autres collegues. Le probleme qui se pose c est en plus que la couverture telephoniqye est tres mauvaise dans la zone pour declencher l alerte.

Voici un article qu on a ecrit qui resume la situation : http://www.islande-zou.fr/volcans-islan ... efajokull/ si ca vous interesse d en davoir plus.
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 29 nov. 2017, 16:56

On en parle beaucoup sur la page Facebook de l'association
Myriaðe (Mýgrútur)

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 29 nov. 2017, 23:32

Ahh ok, comme je n'ai plus facebook je peux pas me joindre a la conversation zut
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 01 déc. 2017, 22:46

En France non, mais sur Les réseaux sociaux islandais oui !!
Je planifiais d'aller à Jökulsárlón en décembre, s'il se réveille ça sera fichu sans parler des retombées sur le visage de ces points hautement touristiques près du volcan 🌋... on verra bien, c'est l'Islande. J'ai toujours apprécié le tourisme volcanique.

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 10 janv. 2018, 16:02

Alors résultat ton trip de décembre?

Pas de jokulhaups ni d eruption en vue a court terme en tout cas. bon comme ils ne savent toujours pas trop comment il marche, ils ont laissé l alerte jaune.
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Message par HelgaB » 10 janv. 2018, 17:25

Ouais, je vais vous faire un petit sujet sur Décembre !! le temps de trier mes photos.
Je suis d'ailleurs passée près d'Öraefajökull, j'ai de belles photos.

Pas d'éruption en cours malgré une surveillance accru du Veðurstofa Íslands.
Il faut rappeler que le processus d'une éruption volcanique peut prendre plusieurs années, j'avais entendu parlé de 16 ans de préparation pour Eyiafjallajökull.

Parcontre des séismes sont ressentis sur Katla et là c'est grave, car les analyses scientifiques ont démontré que les éruptions de Katla survenaient très souvent après celles de Eyjafjallajökull car les chambres magmatiques sont liées.
Et Katla.... il est super dangereux de par sa configuration et les possibilités de jokulhaups et la vitesse à laquelle il a l'habitude de "s'exprimer"...

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 31 mai 2018, 13:52

Oui tu as raison pour l eyjafoll j avais lu que ca avait pris dans ces eaux la.

Ils ont repassé le volcan en vert pour l aviation, mais par contre ils estiment que pour les randonneurs touristes dans le secteur il represente toujours un risque accru et il est sous haute surveillance. ils continuent encore aujourd hui de distribuer les plans d urgence aux touristes.

De tous les volcans islandais c est vraiment le katla qui les inquiete le plus suivi de l oræfajokull parce qu ils ne savent pas trop quoi en penser et il y a bcp de touriste a cote
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Répondre