Le jean en Islande

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
HelgaB
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2017, 22:21
Localisation : Cannes

Le jean en Islande

Message par HelgaB » 14 nov. 2017, 17:27

Certes le sujet pourrait paraître très futile, mais préparant mon voyage en hiver à Reykjavik, je me rends compte d'une grosse supercherie. :)

le coup du "pas de jean en Islande", c'est bon pour les randonneurs ça !! Un peu comme chez nous quand vous randonnez sérieusement.

Mais à Reykjavík j'ai de gros doute. La matière du jean a tendance à sécher trop lentement, c'est pour ça qu'on dit aux touristes de ne pas en porter en Islande car la pluie y est fréquente. Ceci dit, pas aussi fréquente qu'en Ecosse parcontre.

Mon dilemme a été le suivant : Pas de jean en Islande, ok. Mais pas de vêtements de randonnées dans les pub et les boites, ni les restaurants parce que ça présente mal, pas de jupe car il fait trop froid, pas de talons parce que ça glisse, donc au final on met quoi ?

De ce fait, quand j'ai fais une recherche sur Fashionstyle Reykjavik winter, j'ai bien vu que le jean y était présent !
Certes peut-être moins que dans nos contrées, mais je pense que ça mérite d'être dit.

La mode en Islande a une grande place quoi qu'on puisse en dire. Il existe le Reykjavík fashion festival qui présente les dernières tendances de la mode "scandinave", la ville accueille également des fashion weeks, comme chez nous.
Qui plus est, quand vous allez voir les sites commerciaux de Zara et H&M (en changeant votre pays d'origine pour l'Islande) qui sont présents à Reykjavík, vous voyez qu'ils vendent la même chose que par chez nous, les mêmes articles. Ce n'est quand même pas pour rester à la maison à bouquiner !!

J'écris ce petit texte ici, parce qu'il n'y a pas grand chose en terme de conseils vestimentaires pour le clubing et la ville.

Iceland Review propose parfois des articles sur "comment s'habiller en club" mais tout est dit sous forme négative, à savoir : pas de vêtements de randonnée, pas de chaussures de randonnée, pas de chaussures de sport exceptées les sempiternelles snikers et encore la couleur est mieux acceptée que le blanc.
Il faut être class et fashion donc rien en rapport avec le sport, donc quand on met ça bout à bout, on se rend compte que la mode vestimentaire en ville, même avec un climat neigeux comme en ce moment, ça reste le même qu'en Europe.

Vous mettez quoi à Paris quand il neige ?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4532
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 14 nov. 2017, 17:36

Pantalon de ville et collant bien chaud
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre