Seljalandsfoss payante

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Seljalandsfoss payante

Message par Myriaðe » 24 juil. 2017, 20:16

Face à l'afflux de visiteurs sur les sites les plus touristiques les Islandais doivent investir dans des infrastructures sur lesquelles il était autrefois possible de faire l'impasse : parking, toilettes, lieux de restauration, accueil touristique, chemins piétonniers aménagés, panneaux, barrières, ...
La solution qui semble se dessiner un peu partout : le parking payant. C'est le cas à partir d'aujourd'hui pour la cascade Seljalandsfoss. Le prix est de 700 ISK par véhicule particulier.

http://icelandmag.visir.is/article/park ... aintenance
Myriaðe (Mýgrútur)

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 10 août 2017, 10:45

J ai teste ca effectivement pendant mes vacances, les boules...

Mais l air frais et l eau fraiche de la cascade ont fait du bien (qui a dit canicule en Islande a 22 C :D)

Hraunfossar va passer payant aussi :/
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 10 août 2017, 14:59

La fin d'une époque...
Myriaðe (Mýgrútur)

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 14 sept. 2017, 11:50

Ils ont fermé la cascade pendant 1 sem a cause d enorme chute de pierre ! Les videos sont assez impressionantes mais pas de blessé heureusement.
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Répondre